/

Comment ça marche ?

/
Détendez-vous, AlloMarcel, c’est simple avant tout !

Racontez-nous

/

En quelques clics ou par téléphone, décrivez votre besoin de réparation ou dépannage. Obtenez une estimation tarifaire pour votre besoin, sans engagement.


Prenez rendez-vous

/

Choisissez votre créneau horaire, AlloMarcel trouve l’artisan de quartier disponible pour vous.
Nous vous demandons une empreinte de carte bleue pour confirmer votre rendez-vous, sans la débiter.


On s'occupe de tout

/

L’artisan AlloMarcel se présente chez vous et établit un devis sur place, que vous validez avant de démarrer les travaux. Le paiement est prélevé sur votre carte bleue une fois l’intervention terminée.

AlloMarcel reste à votre écoute tout au long de l’intervention et prend en compte votre appréciation de la qualité de celle-ci.
Quelques cas particuliers
/

Racontez-nous

/
Vous ne trouvez pas votre cas dans l’arbre de questions ?
N’hésitez pas à faire appel directement à notre Service Client par téléphone ou à utiliser le choix “autre”.
Vous avez un besoin spécifique qui ne peut être caractérisé a distance ?
  • L’artisan AlloMarcel établira le diagnostic et le devis sur place.

  • Pour confirmer la demande de rendez-vous, nous prenons l’empreinte de carte bleue sur un montant forfaitaire correspondant à la première heure d’intervention, le déplacement et le petit matériel.

  • Tout ajustement sera fait avec l’artisan sur place et validé par vos soins avant le début des travaux.
Vous souhaitez payer moins cher ?
Prenez rendez-vous de préférence durant la semaine entre 8h et 19h, afin de bénéficier des meilleurs tarifs, en particulier si votre besoin n’est pas extrêmement urgent.
/

Prenez rendez-vous

/
Vous souhaitez modifier l’heure du rendez-vous ?
Appelez notre service client ! Cette modification est gratuite dans les 15 minutes suivant la validation de votre demande, ou, pour une demande commandée a l’avance, jusqu’à 2h avant l’heure de rendez-vous initialement prévue.
Vous souhaitez annuler un rendez-vous confirmé ?
  • Si vous annulez car le prix du devis sur place est différent de l’estimation tarifaire initiale et ne vous convient plus, nous facturons simplement la mise en relation avec l’artisan, pour un montant de 15 €TTC.

  • Si vous annulez moins de 2h avant l’heure de rendez-vous prévue et sans qu’il y ait eu un changement de prix par rapport à l’estimation tarifaire initiale, nous facturons des frais de déplacement de l’artisan en plus de la mise en relation, pour un montant total de 60 €TTC.
Pourquoi prenons-nous une empreinte de carte bancaire pour confirmer votre commande ?
Pour vous simplifier la vie !
  • Si l’estimation tarifaire est confirmée sur place par l’artisan (90% des cas), vous n’avez pas besoin de vous reconnecter pour payer l’intervention.

  • En revanche, si l’artisan doit réévaluer l’estimation tarifaire, il sera nécessaire de renouveler l’autorisation de prélèvement pour le nouveau montant du devis, si vous acceptez celui-ci. Vous le faites soit en vous reconnectant sur le site Internet, soit par téléphone auprès du Service AlloMarcel.
/

On s’occupe de tout

/
Que se passe-t-il une fois l’artisan sur place ?
  • L’artisan vérifie si le diagnostic réalisé à distance correspond à la réalité de votre besoin. Si nécessaire, il l’ajuste et calcule le nouveau prix en lien avec le Service AlloMarcel.

  • Avant les travaux, vous signez le devis papier qui réaffirme l’estimation tarifaire ou précise le nouveau prix le cas échéant.

  • Une fois les travaux terminés, vous signez le bon attestant de l’acceptation des travaux. L’intervention est alors considérée comme finalisée et nous déclenchons le paiement par prélèvement sur votre carte bancaire.
Suite à l’intervention initiale, vous avez des travaux plus importants à réaliser ?
  • L’artisan pourra parfois vous proposer de réaliser les travaux en deux étapes :
    une résolution immédiate du problème qui vous préoccupe, puis, dans un second temps, des travaux plus conséquents, comme une remise en conformité ou un changement dans votre installation. Dans ce cas-là, l’artisan vous proposera un devis pour ces travaux.

  • Nous vous suggérons, pour les travaux qui sortent du cadre du dépannage, de traiter directement avec l’artisan. Prenez le temps de faire des devis comparatifs.
Vous souhaitez nous faire part de votre avis sur une intervention ?
  • Nous recueillons auprès de chaque client ses impressions pour toute intervention AlloMarcel, afin de garantir la qualité de nos services.

  • En complément de ces enquêtes de satisfaction, pour toute réclamation ou question, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de la page « contact » du site ou en nous écrivant à contact@allomarcel.com. Nous sommes à votre écoute !