Charles Henry - Un professionnel du service

Après avoir travaillé dans des secteurs aussi variés que les assurances, l’hôtellerie ou l'audit, Charles-Henry reprend une plomberie fondée en 1935.

Son objectif ? Developper sa vision du service et son exigence de qualité dans un nouveau secteur : "Plomberie, chauffage, couverture,... on passe des caves aux toits de Paris. Je suis un spécialiste du service, il faut garantir ce que l'on fait, livrer du travail bien fait dans un univers où le doute existe quant à la qualité de ce qui est réalisé."

La plomberie, c'est la 4ème vie de ce professionnel du service : "Je veux apporter ce qu'on sait classiquement bien faire dans les métiers de service : l'ordre des choses, la mise en œuvre des process, le contrôle qualité, le reporting... Le temps qu'on passe sur ces tâches est du temps gagné pour tous."

Ses expériences riches et variées lui permettent d'identifier rapidement un défi à relever dans le monde de l'artisanat, défi qu'AlloMarcel ambitionne de relever : "Entre les clients et l'entreprise il y a souvent un problème de communication, généralement entretenu par une méfiance réciproque. Cela me parait sain qu'un intermédiaire se place entre les deux de manière à fixer les règles du jeu et être garant de la qualité".

 

Pour voir son interview, cliquez sur "play" ! 

 

mercredi 03 septembre 2014