Pose de fenêtres PVC double vitrage en rénovation dans un appartement à Issy-les-Moulineaux

Le contexte : Choix des matériaux et du type de pose

Avant de s’installer, notre client a souhaité remplacer ses fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Ayant déjà investi dans ce studio, il n’envisageait pas de mettre un budget trop important dans cette opération, tout en étant conscient des économies d’énergies qu’il pourrait réaliser grâce a une meilleure isolation de ses fenêtres. Ainsi son choix s’est porte sur des fenêtres en PVC : le choix du PVC garantit de solides menuiseries exemptes de tout pont thermique et autres déperditions de chaleur.

Les 3 fenêtres à remplacer étaient d’une belle hauteur (près de 3m) et les pièces (salon et salle de bain) très lumineuses. Le bâti était en bon état et ne nécessitait aucun traitement. Le choix de la pose des fenêtres PVC en rénovation était donc tout à fait indiqué !

La pose de fenêtres en rénovation : comment se passe la pose

La pose en rénovation de fenêtres PVC s’effectue en 5 étapes :

1.       Démonter la fenêtre en place : il s’agit simplement de démonter les fenêtres.

2.       Préparer le bâti : ôter les gonds (ou paumelles) afin d’avoir un bâti net et sans irrégularités prêt à accueillir le nouveau cadre. Une scie à métaux peut être nécessaire si la fenêtre était équipée d’une crémone à gueule de loup. Selon l’état du bâti, il peut être nécessaire de lui appliquer un traitement pour le renforcer.

3.       Poser un joint d’étanchéité en silicone sur l’ancien bâti pour assurer une étanchéité parfaite.

4.       Poser le nouveau cadre : percer pour fixer le nouveau cadre dans le bâti existant. Ne pas oublier d’utiliser un niveau pour s’assurer de l’horizontalité du cadre nouvellement posé.

5.       Réaliser les finitions : joint de silicone à l’extérieur, joint acrylique à l’intérieur. De petites retouches de peinture peuvent être nécessaires, si de petits éclats de peinture se sont détachés lors de la dépose des gonds par exemple.   

Pose de fenêtre en rénovation

Conditions de réalisation :

C’est l’équipe de notre artisan Pierre, qui est intervenue : pour la pose de 3 fenêtres, les travaux ont dure une bonne demi-journée à 2 personnes.

Montant total : 2600 €TTC, incluant la pose et la fourniture des nouvelles fenêtres.

Un client content ?

Le client est ravi de la prestation, qui a pu se dérouler en son absence, en présence d’une personne de l’équipe AlloMarcel pour plus de sécurité.  

Pourquoi faire appel à AlloMarcel ?

Dans le cadre de pose de fenêtres double vitrage, la qualité de la pose est essentielle pour garantir le bon niveau d’isolation et les économies d’énergies associées. Il est donc nécessaire de s’entourer de professionnels compétents qui respectent le DTU. Le niveau de soin apporté aux finitions est également un élément d’appréciation. Deux éléments que nous prenons en considération chez AlloMarcel pour sélectionner nos artisans partenaires.

Pour plus d'informations sur la pose de fenêtres en rénovation, retrouvez sur notre blog un article dédié à ce sujet en cliquant sur ce lien


Mis à jour il y a