Les artisans à vélo : Pierre, électricien-cycliste à Bordeaux.

Il y a quelques mois, nous vous présentions Jean-François, un plombier pas comme les autres, qui sillonnent les rues Bordelaises à vélo.  Fini les camions, les embouteillages, les amendes de stationnement, et autres inconvénients. 

Pierre a également choisi cette voie pour éxercer son métier d'électricien

Avant tout passionné de vélo et tout particulièrement de BMX, Pierre aurait bien aimé pouvoir en vivre. Les exigences du haut niveau en ont certainement décidés autrement. Mais Pierre, est malin et à décidé d'adapter son métier à sa passion. C'est ainsi qu'il est devenu électricien à vélo: réactif et efficace, dans tout Bordeaux intramuros. 

 

Racontez-nous votre parcours…

Je viens de Tours, j’ai passé un BAC et BTS Electrotechnique. J'ai ensuite travaillé pendant 7 ans pour des grands groupes comme Eiffage, Engie et Vinci Energie, voilà pour la partie métier.

Pour le côté passion j'ai pratiqué le BMX dans un club pendant plus de 10 ans et j’ai également passé des diplômes pour être entraineur dans mon club. Je suis arrivé sur Bordeaux en 2015 avec déjà l’idée en tête d’être à mon compte sous le statut d’auto-entrepreneur.

 

Dites-nous-en plus sur votre métier.

En sois le métier d’électricien reste le même mais le fait de me déplacer à vélo me permet d’être rapidement chez les clients - car je n’ai pas de problème de stationnement - et donc d’être toujours à l’heure, mais également plus économique et écologique.

En mélangeant mon métier d'électricien et ma passion pour le vélo cela vous donne Mon électricien à vélo!

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Ce qui me plaît dans mon métier c'est sa diversité. Les normes  et le matériel évoluent constamment, il faut toujours se tenir informé des nouveautés. Chaque chantier comporte des problématiques différentes. J’adore la relation avec le client grâce aux échanges qu’on peut avoir et également aux solutions que je peux leur apporter.

 

Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?

J’ai vraiment apprécié les premiers échanges avec AlloMarcel et leur concept, les offres proposées aux clients sont claires et il n’y a pas de surprise. J’ai particulièrement apprécié le suivi et la qualité de leurs prestations.


Mis à jour il y a