Christelle et le design d'espace à Nantes

Après une première carrière en communication réussie, Christelle décide, par opportunité, de changer de cap et de se lancer dans le design d'espaces. Pour les entreprises dans un premier temps (une sorte de communication par l'immobilier finalement), puis pour les particuliers. Ajourd'hui, Christelle exerce à Nantes et regorge d'idées pour le plus grand plaisir de ses clients !

 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours Christelle ? 

Après avoir suivi des études de dessin publicitaire à Paris, c’est à Nantes que je trouve mon premier emploi. Au bout de quelques années, je décide de créer mon agence de communication. Pendant plus de 15 ans je travaille sur des recherches de logos, de couleurs, de mise en page, jusqu’au jour où l’un de mes clients me propose d’agencer son magasin. C’est le déclic, un vrai plaisir de pouvoir prolonger ma création dans un espace en 3D. J’entreprends - afin de renforcer mes connaissances - une formation de «Concepteur en architecture et Décoration d’intérieur» mais également sur des logiciels de 3D. Depuis j’enchaîne les projets en agencement pour des restaurants, des commerces mais aussi en rénovation de maisons et d’appartements en m’appuyant sur les compétences des entrepreneurs travaillant dans le respect des règles de l’art.

 

 

Dites-nous-en plus sur votre activité !

Je travaille en étroite collaboration avec mes clients pour créer des intérieurs sur mesure, conviviaux et chaleureux par le choix des matériaux et l’harmonie des couleurs.
Je les accompagne à chaque étape de leurs projets, de la conception à la réalisation. Concept, dessin 3D, devis, choix des prestataires (AlloMarcel), planification du chantier et livraison.
Bref c’est un vrai travail à la carte selon les besoins et le budget de chacun.

 

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Ce que j’aime dans ce métier c’est la rencontre, l’écoute et l’échange qui nourrissent ma créativité.
C’est comprendre la problématique de chacun pour proposer un projet où le client se retrouve.
C’est trouver des astuces pour optimiser les lieux.
C’est être en veille permanente sur les dernières tendances de déco, de design, de matériaux.
Et surtout ce que j’aime c’est le regard pétillant du client une fois le chantier terminé.

 

 

Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat ?

On se rend compte que nos métiers sont souvent mal considérés et peu connus. Heureusement l’Etat a réalisé des campagnes publicitaires qui valorisent nos métiers et ouvrent des perspectives nouvelles dans différents secteurs porteurs telle que la domotique ou l’eco-construction. Une entreprise comme «AlloMarcel» permet de redorer le blason de la profession et je suis confiante dans l’avenir de l’artisanat de demain.

 

 

Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?

Je cherchais un annuaire pour me référencer dans mon métier et ma région avec des valeurs et une charte qui correspondent à mes engagements. Quand j’ai rencontré Matthieu et Solenne, fondatrice d’AlloMarcel, j’ai tout de suite apprécié le coté humain et éthique de cette société.
« Qualité et honnêteté » ces deux adjectifs reflètent à merveille l’équipe et les artisans d’AlloMarcel.

 

Un projet ? Un espace à optimiser ? Une boutique à mettre en valeur pour attirer de nouveaux clients sur Nantes et sa région ? N'hésitez pas à nous contacter et demander Christelle ! 


Mis à jour il y a