Choisir le sol de sa salle de bain

Plusieurs points sont à prendre en considération lorsque vous choisissez le sol de votre salle de bains.


Les éléments à prendre en compte

Le choix du sol de votre salle de bains doit répondre à certaines exigences : 
- Résistance à l'eau : la salle de bains est un milieu humide, la résistance à l'eau est primordiale plus que la résistance aux chocs.
- Résistance à la glissade: le sol de votre salle de bains doit être antidérapant afin de limiter les risques de glissades. Pour cela il vous faudra éviter les sols aux finitions polies.
- Lavage facile : on utilise toutes sortes de produits dans la salle de bains, c'est pourquoi il est important de pouvoir le laver facilement. 

Le carrelage 

Le carrelage est le type de sol le plus posé dans les salles de bains. Reconnu pour sa solidité, il est aussi très facile à laver et donc à entretenir. C'est un revêtement résistant à l'eau et avec un risque de glissade limité.
L'avantage avec le carrelage, c'est qu'il vous offre des possibilités infinies de style quant aux matières, couleurs ou encore aux finitions. Vous pouvez même opter pour un peu d'originalité en associant votre carrelage à des galets ou à de la mosaîque.

Leroy Merlin

Le stratifié 

Le sol stratifié est un bon compromis entre solidité et rapport qualité-prix ! Cependant attention à bien choisir un sol stratifié résistant à l'eau sinon sa tenue se détériora avec le temps.
En matière d'esthétique, les possibilités sont multiples et vous trouverez beaucoup d'imitations d'effets et de matières : bois, pierre, béton, marbre... 

Maison à part 

Le parquet 

Le parquet donne généralement du cachet à une pièce en la rendant chaleureuse. Il vous faudra bien choisir le bois à poser ainsi que le type de pose vis-à-vis de l'humidité de la pièce. Généralement les bois comme le bambou ou le teck sont compatibles avec l'humidité d'une salle de bain en privilégiant une pose du type pont de bateau. 
ArchZine
Déco Cool


ArchZine

Si vous souhaitez changer votre sol de salle de bains ou avoir plus de renseignements sur votre projet de rénovation n'hésitez pas à nous contacter pour entrer en relation avec nos artisans de confiance. 


Je commande


Mis à jour il y a