Pourquoi opter pour un mitigeur thermostatique ?

Les mitigeurs thermostatiques présentent plusieurs avantages notamment en termes d'économies, sécurité et de confort. AlloMarcel vous en dit tout !

Le fonctionnement d'un mitigeur thermostatique 

Un mitigeur thermostatique est un robinet qui permet de vous apporter de l'eau à une température choisie et constante. Avec ce type de mitigeur, vous pourrez choisir le parfait dosage entre eau chaude et froide avant même d'ouvrir le robinet. Vous pourrez également garder ce dosage quotidiennement, ce qui évitera de perdre du temps et de l'eau à chercher à chaque fois la bonne température. 
Le réglage de la température se fait grâce des graduations en degrés allant jusqu'à 38°C pour éviter tous risques de brûlures. Vous pourrez ainsi régler à la fois la température facilement mais également le débit pour certains modèles. 
Pour ces modèles en question, vous aurez donc une poignée pour régler le débit à une extrémité et une poignée pour régler la température à l'autre. 



Les différents modèles et esthétiques 

Il existe des modèles différents et variés de mitigeurs thermostatiques, permettant d'accorder votre robinet au style de votre salle de bain. 
Généralement, les mitigeurs thermostatiques sont plus adaptés pour les douches et baignoires mais vous pouvez tout de même trouver certains modèles conçus pour les lavabos. 

Pour les douches, vous trouverez des modèles se fixant au mur avec le flexible se fixant en dessous du robinet. Vous pouvez également trouver des modèles encastrés. 


Pour les baignoires, les modèles sont différents et possèdent un bec qui peut être classique ou encore en cascade. Vous aurez également un système d'inverseur afin d'alterner le passage à la fonction douche ou à la fonction bain. 
Quant à la fixation, elle se fait généralement sur le mur mais vous pouvez acheter des colonnettes afin de le poser directement sur la baignoire.


Les avantages d'un mitigeur thermostatique 

Les mitigeurs thermostatiques sont vivement conseillés lorsque vous devez changer votre robinet et cela s'explique par les nombreux avantages qu'ils présentent : 

- Il limite les risques de brûlures grâce à sa température ne dépassant pas 38°C.
- Son système anti-brûlure coupe l'eau chaude en cas d'arrêt de l'eau froide pour diverses raisons. 
- La technologie présente dans de ce type de mitigeur permet également d'éviter toutes brûlures même en contact avec le robinet.
- Il vous permet de faire des économies car il consomme jusqu'à 6 litres de moins qu'un mélangeur classique.
- Il vous assure un confort : vous pouver régler votre température au degré près et conserver votre température idéale quotidiennement.


 

Si vous souhaitez installer un mitigeur thermostatique, n'hésitez pas à nous contacter pour entrer en relation avec un de nos artisans plombiers de confiance!


Je commande


Mis à jour il y a