5 astuces pour raviver votre cuisine

Vous trouvez votre cuisine terne ? Voici quelques conseils de home-staging pour lui donner un petit coup de jeune sans tout refaire !
 
Conseil n°1 : Changer la couleur de vos meubles de cuisine.

Si vous avez assez de vos meubles, plutôt que de les changer, pensez simplement à les repeindre ! Exit les meubles en vieux bois et peignez les en utilisant une peinture spéciale cuisine qui protégera vos meubles de l'eau, moisissure et graisse. N'oubliez pas de poncer vos meubles avant la pose pour un résultat propore.
Petit + : Choisissez une peinture en satin qui diffusera la lumière.

Conseil n°2 : Customiser vos meubles

Mis-à-part la couleur, vous pouvez changer certains détails de vos meubles, notamment les poignées. Au revoir aux poignées démodées et bonjour aux poignées design ! 
Vous en trouvez pour tous les gouts et pour tous les budgets dans les grandes surfaces de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin .

Conseil n°3 : Changer vos éclairages

Pour donner un coup de jeune à votre cuisine, rien de mieux que de changer les éclairages. Les néons et spots halogènes généralement installés dans les cuisines ont tendance à diffuser une lumière jaune qui vieillit la pièce. 
Privilégiez les éclairages à LED diffusant de la lumière blanche, le rendu sera nettement meilleur !

Conseil n°4 : Donner un coup de jeune au plan de travail 

Si vous avez la main bricoleuse, changer votre robinet donnera un nouveau style à votre évier. Pour les plus courageux et les plus expérimentés, vous pouvez aussi vous tâcher à repeindre votre plan de travail. Cependant attention, vous devrez utiliser une résine spéciale et bien respecter les consignes d'utilisation sinon gare à la catastrophe !  
Petit + : Pensez à regarder des tutoriels sur Youtube ou sur Leroy Merlin avant de vous lancer.

Conseil n°5 : Ajouter des éléments de décoration

Dernier conseil de cet article de home stanging de cuisine: ne négligez pas la décoration imposante ou non, elle peut changer l'allure d'une pièce un peu vide. Horloges, tableaux ou pots de plantes, c'est à vous de voir en fonction du style que vous désirez donner à votre cuisine. 


Après tous ces conseils de home stanging, cette vidéo vous permettra de les voir en application et de vous faire une idée, du changement qu'ils peuvent apporter à votre cuisine. 

 

Vous voulez aller plus loin ? 
N'hésitez pas à demander des conseils à nos architectes ou soliciter les talents de nos artisans de confiance pour vos projets de rénovation de cuisine ! 

Je commande 


Mis à jour il y a