Quand les verrières m'immiscent chez nous

Les verrières d'intérieur sont une grande tendance en matière de décoration. Elles sont omniprésentes dans les magazines de décoration. Vous voulez vous laissez tenter ? 

Voici rapidement ce que vous devez savoir sur cette tendance ! 


 

Quels sont les avantages d'une verrière ? 

Les verrières apportent une certaine touche de style dans une pièce. Elles permettent de créer un effet loft entre design et épuré. 
Les verrières permettent également et surtout d'apporter de la lumière et qui plus est, de la lumière naturelle ! Cette forme de cloisonnement est parfaite pour ceux qui veulent structurer un espace ou donner de la visibilité d'une pièce à une autre. Entre intimité et convivialité, les verrières sont souvent utilisées, pour rendre une cuisine ouverte sur un salon, une salle de bain ouverte sur une chambre ou encore un hall sur une pièce de vie.

A monter seul ou par un professionnel ? 
Il existe des kits permettant de monter une verrière seul et plus ou moins facilement vendus dans les grandes surfaces de bricolage. Cependant pour un résultat propre et carré, n'hésitez pas à faire appel à un artisan de qualité pour vous aider parce que votre envie de verrière peut vite se transformer en vrai calvaire ! 

Bon à savoir : 

  •  Avant de convoiter un mur sur lequel installer votre verrière, pensez à vérifier si le mur en question n'est pas un mur porteur. Si c'est le cas, vous n'avez plus qu'à choisir un autre mur ! 
  • Si vous comptez l'installer seul(e), pensez à prendre les bonnes mesures sinon cela pourra vite devenir un sacré problème. 

 

 

 


Mis à jour il y a