Ouvrir soi-même une porte claquée

Vous avez malencontreusement claqué la porte en oubliant les clés à l'intérieur ? Pas de panique, l'ouverture d'une porte claquée est en général une opération rapide pour un professionnel. Mais en vous armant d’un peu de patience, vous pouvez tenter de le faire vous-même ! Quelques explications.  

La radio médicale ou la méthode du by-pass
Cette méthode consiste à ouvrir la porte sans crocheter le système de fermeture, en poussant simplement le pêne qui bloque la porte. Le pêne est la partie amovible qui se glisse dans la gâche (partie recevant le pêne pour bloquer la porte).

Il est très rare de rencontrer une porte qui ne s’ouvre pas avec une radio médicale. En effet, celle-ci offre le mélange entre la souplesse et la rigidité dont nous avons besoin pour cette opération. Certaines cartes de fidélité de magasin présentent aussi ces caractéristiques et peuvent être utilisées pour une ouverture de porte.

Glissez la radio au-dessus ou en dessous du pêne jusqu’à faire entrer la radio en contact avec lui. Puis glissez d’un coup sec la radio dans sa direction, vers le bas si vous êtes au-dessus (et inversement), cela devrait débloquer la porte. N’hésitez pas à recommencer plusieurs fois si cela ne marche pas, peut-être que vous n’étiez pas dans le bon angle.

Le fil de fer
Si votre porte n’est pas blindée et que la première méthode ne marche pas, la méthode du fil de fer s’offre alors à vous. Il s’agit de faire un petit trou pour passer un fil de fer dedans, sauf si l’espace entre le bas de votre porte et le sol est assez conséquent pour y passer un fil de fer. Choisissez le fil de fer long, offrant lui aussi le mélange de la souplesse et de la rigidité. Glissez le fil de fer sous la porte ou dans le trou et essayer d’attraper la poignée de la porte avec afin de faire pression dessus. Armez-vous de patience et d’un bon fil de fer, et votre porte devrait bientôt céder !

Bonne chance !

… Et si vous n’y parvenez pas, faites appel à un professionnel AlloMarcel ! Nos artisans serruriers, disponibles 24/24 viendront vous prêter main forte au meilleur prix. Retrouvez ici nos conseils pour ne pas vous faire arnaquer sur l'ouverture de porte claquée ou commandez l'intervention d'un serrurier.

commander une intervention pour ouverture de porte


Mis à jour il y a