Vincent, le serrurier aventurier

Vincent est un magicien, un magicien de la serrurerie. Cet autodidacte d’origine polonaise et espagnole s’épanouit pleinement dans cette vocation, selon ses propres mots, de "superman du dépannage". Découverte d’un profil authentique, attachant et rare !

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier de serrurier ?
Le côté « bon samaritain », pouvoir aider autrui et sentir qu'on a une utilité : la reconnaissance dont me gratifient mes clients me ravit. Aussi, j’aime l’enjeu et le défi de la serrure bloquée. Enfin, la liberté que m’offre ce métier d’entrepreneur convient à ma nature aventurière…

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?
L’intervention la plus marquante que j’ai effectuée a été réalisée auprès d’une grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimeir. Je suis arrivée chez elle, une bouche de sa gazinière était en marche, ce qui la mettait véritablement en danger. Dans une telle situation, je me sens vraiment utile et je sais pourquoi je fais ce métier.

Que pensez-vous de l’évolution de votre métier ?
Une évolution 2.0 mais quoiqu’il en soit, l’urgence demeurera. De nature superstitieuse, je crois qu'il est important d’inspirer la confiance et de lever le doute envers le client. Je crois sincèrement que les artisans de confiance prendront le dessus face à ceux qui arnaquent... car ils apportent ce que recherchent les clients. Ces derniers sont de plus en plus vigilants et Internet leur permet de recouper les informations plus facilement. Les plateformes comme AlloMarcel vont prendre de l'importance car cela facilite l'accès à des serruriers sérieux et honnêtes tout en aidant ces professionnels à se faire connaitre.  
Techniquement, la serrurerie s’adaptera aux nouvelles technologies et aux nouveaux besoins de sécurité : les serruriers vont développer leurs compétences dans l’installation de vidéosurveillance, de systèmes d’alarme, de domotique ou encore des détecteurs de fumée.

Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?
AlloMarcel me permet d'augmenter mon activité tout en restant indépendant. De plus, comme il s'agit s'une marque sérieuse, travailler avec AlloMarcel m'apporte une crédibilité professionnelle, une certification qualité, un apport de communication essentiel. Les tarifs réduits d’AlloMarcel correspondent à mes grilles tarifaires et à mon souci d'honnêteté et de bienveillance vis-à-vis des clients. Enfin, j'apprécie beaucoup l'équipe avec qui il est agréable de travailler. 

mardi 30 juin 2015