Vincent, artisan multi-fonctions !

Vincent a d’abord suivi des études en comptabilité et obtenu un bac professionnel comptabilité. Depuis l’âge de 17 ans, il travaillait dans le bâtiment durant les vacances scolaires. Vincent réalise alors qu’il ne souhaite pas faire carrière dans la comptabilité et qu’un métier manuel lui correspondrait mieux.  Bac en poche, il intègre alors une école dans le bâtiment et passe un diplôme de conducteur et métreur de travaux publics. Après avoir validé son diplôme, il intègre une entreprise où il est embauché en qualité d’électricien. « C'est dans cette entreprise que j'ai acquis une solide expérience en électricité. Parallèlement, je travaillais le week-end chez CASTORAMA au rayon revêtement de sol, cela m'a appris le contact avec la clientèle. » nous confie Vincent. Après 3 ans au sein de ces deux entreprises, Vincent décide de se mettre à son compte avec un statut d'auto-entrepreneur.

Qu’est-ce que vous plait le plus dans votre métier ?

« Ce qui me plaît dans mon métier c'est sa diversité : chaque chantier est différent et comporte des difficultés diverses. La relation avec le client me plaît beaucoup également : les échanges, les conseils que je peux leur donner sur le choix des installations et des travaux à réaliser. Je constate qu'avec les années mon métier a évolué dans le regard des gens, il est plus considéré et les gens me font plus confiance. »

AlloMarcel a pour objectif de rétablir la relation de confiance entre les consommateurs et les artisans. Qu’en pensez-vous ? 

« Je pense que c'est une très bonne chose ! Le fait de fixer des prix raisonnables et de les annoncer de manière transparente au client lui permet d'être en confiance. Les gens sont souvent méfiants. En tant qu’artisan il est plus agréable d’être bien accueilli par des clients sereins, rassurés par un premier contact positif avec AlloMarcel. J'apprécie aussi le fait qu'AlloMarcel insiste sur la qualité des prestations et accompagne le client dans ses travaux dès la définition de son besoin, mais aussi après en recueillant ses impressions. Il y a chez AlloMarcel une volonté de se perfectionner en permanence. »

« J'ai rejoint le réseau AlloMarcel car j'aime son principe et son fonctionnement. L'idée de réseau m'a séduit ainsi que le côté efficace et le service proposé aux clients. »

mardi 17 mars 2015