Kevin - Serrurier de quartier

Kevin a récemment créé une nouvelle serrurerie dans les rues de Paris :

"C'est difficile de s'installer en création. Mais avec le temps je me suis fait un petit réseau. [...] Dans le quartier je suis très bien vu, les gens me connaissent : je suis très content. De plus, j'entretiens des relations simples et décontractées avec les clients donc en général ça se passe très bien ! "

 

La relation avec le client, un point justement sensible en serrurerie :

"Un tiers de la clientèle se méfie vraiment des serruriers. C'est dur d'arriver devant un client qui ne nous fait pas confiance avant même de nous connaître. Avec les nombreuses émissions à la télé et la radio, cela n'aide pas... mais ils ont raison, il y a des arnaques, alors mieux vaut être méfiant."

Face à cette concurrence déloyale et sans scrupule, Kevin a choisi la carte de l'honnêteté :

"Si je fais un beau travail à un prix raisonnable, le client va revenir et va dire du bien de moi... finalement un client satisfait permet d'en gagner beaucoup d'autres!"

 

Et AlloMarcel ?

"Aujourd'hui, mis à part les marques de fabriquants de serrures comme Fichet, il n'existe pas de charte de confiance. AlloMarcel c'est une énorme chance pour les artisans. Un réseau de confiance, c'est très important et très bénéfique".

 

lundi 08 septembre 2014