Franz - Plombier à son compte

Dix années en tant que salarié permettent à Franz d’acquérir des compétences solides en plomberie

"J'ai commencé la plomberie en 2003, en alternance chez Véolia. Mon maitre d'apprentissage était très expérimenté, il m'a vraiment appris le métier. Puis j'ai travaillé chez Bouygues avec Cogemex. On faisait de la recherche de fuite par caméra thermique et radio-détecteur."

 

Fort de ces expériences, il se met aujourd'hui à son compte :

"Après 10 ans d'expérience en réparation je me sens capable de voler de mes propres ailes. J'avais envie de travailler pour moi, il était temps de me lancer et de me mettre à mon compte."

Pour Franz, la plomberie ce n'est pas qu'une histoire de canalisations:

"Ce que j'aime vraiment c'est le contact avec le client. C'est un métier très varié : on touche à tout, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, il faut sans cesse inventer des solutions... Je pense que c'est un métier qu'on apprend à aimer. "

 

Comme tout artisan honnête il passe parfois derrière un "dépanneur peu scrupuleux" et ne peut que constater les dégâts :

"Un de mes clients a dû payer plus de 2000€ pour déboucher les wc, c'est dommage ! Ou encore cette dame qui a payé 500€ pour se faire réparer un robinet qui fuyait avec du scotch ! Moi-même je me suis déjà fait avoir par un serrurier."

 

Mais avec AlloMarcel les arnaques au dépannage, c'est fini :

"Le concept me plait ! En plus AlloMarcel me permet de gagner de nouveaux clients, ce qui est primordial dans la phase de développement d'activité dans laquelle je suis."

"Si il y a un souci n'hésitez pas : appellez AlloMarcel et nous, on sera là, motivés, sérieux, compétents."

lundi 08 septembre 2014