François - Repreneur d'entreprise

Ingénieur de recherche, François bascule dans le monde de l'artisanat il y a 10 ans. Il se forme alors à l'électricité et à la plomberie et part en Martinique où il va travailler 3 ans :

"J'ai travaillé sur de grands chantiers de rénovation de logements sociaux. C'est impressionnant de voir qu'il est possible de remettre en état des logements vétustes et que ça reparte pour 20 ou 30 ans sans avoir besoin de tout démolir. Et pour ceux qui vivent dedans, cela constitue une véritable amélioration de leur cadre de vie !"

 

Il revient ensuite en région parisienne et reprend une entreprise d'électricité installée depuis 25 ans. Cela fait maintenant 7 ans qu'il met ses compétences de plomberie et d'électricité au service des clients du quartier :

"L'électricité et la plomberie vont de pair. Par exemple quand on installe une chaudière il faut être chauffagiste, plombier et électricien. De plus, ce sont les mêmes règles de sécurité qui s'appliquent."

L'entreprise de François travaille principalement dans la rénovation, un secteur très dynamique :

"Chaque chantier est différent, il faut sans cesse se tenir au courant des nouvelles normes qui sortent. C'est à nous de nous former. Dans cette profession il faut consacrer beaucoup de moyens à la formation, tous les artisans ne le font pas."

Et AlloMarcel ?

"C'est un contrat de génération : on a des choses à apprendre les uns et des autres. AlloMarcel me permet de me développer sur Internet, d'avoir de nouveaux vecteurs de communication...et de mon côté, j'ai tout un savoir-faire, des compétences et des années d'expérience à partager ! " 

"La notion de proximité sur laquelle insiste AlloMarcel me paraît aussi importante : je fais partie des derniers commerces du quartier ayant pignon sur rue. Cela peut sembler paradoxal d'avoir besoin d'un service en ligne pour trouver un artisan de quartier... pourtant c'est indispensable aujourd'hui et AlloMarcel est le seul service qui utilise les technologies pour mettre en valeur l'humain, la proximité."

 

 

jeudi 04 septembre 2014