Charley, électricien de l'excellence

Charley, ancien cadre dans le Tertiaire, retourne sur les bancs de l’école et devient électricien en 2006. Un changement de vie qui correspond à son besoin d’autonomie, de liberté et d’expertise technique. Un vrai défi pour cet artisan déterminé et perfectionniste. Portrait d’un électricien épatant et accompli.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier d'électricien ?

J’aime ce sentiment de liberté que représente le fait d’être indépendant, d’être son propre patron. Au-delà de ça, le secteur de l’électricité représente une multitude de domaines d’applications et la variété des interventions me plait aussi. Cette diversité me permet d’acquérir chaque jour de nouvelles compétences techniques. J’apprécie également le facteur humain, très important dans ce métier qui nous fait rencontrer en permanence de nouvelles personnes.  

electricien_tableau_electrique

Que pensez-vous de l’évolution de votre métier ?

Longtemps les métiers manuels ont été dévalorisés et on observe une raréfaction des électriciens comme dans quantité de métiers d’artisanat. Les autorités économiques ont pris conscience de ce manque et de réels efforts ont été faits pour redorer le blason de ces métiers à travers l'apprentissage. Par ailleurs, internet et les réseaux sociaux sont en train de révolutionner le rapport entre artisans et clients, le bouche à oreille est très fort et l’artisan se doit d’être irréprochable s’il veut conserver une bonne réputation sur le net. Des interfaces comme Allo Marcel permettent de valoriser les réseaux de qualité et de répercuter positivement la réputation des artisans. 

Racontez-nous une anecdote...

Je crois que l’endroit le plus original dans lequel je suis intervenu est l'Elysée. Finalement, les lieux de pouvoir sont des lieux de vie comme partout ailleurs même si le chantier était constamment encadré et surveillé !

Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?

Allo Marcel m’a été recommandé par des amis qui m'ont vanté la fiabilité et l'exigence du réseau. J'ai été séduit par les efforts de personnalisation du service et le souci de transparence envers les utilisateurs. L’équipe est à la fois sérieuse et sympa, l’interface est pratique. Tout ceci permet un retour positif des interventions tant pour les clients que pour les artisans !

vendredi 24 juillet 2015