Quand la peinture innove...

Vous souhaitez repeindre votre appartement ! Mais connaissez-vous les différents types de peinture ? Voici des peintures qui changeront votre quotidien !


La peinture dépolluante ou « traitante »
En détruisant le formaldéhyde présent dans l’air ambiant, la pollution intérieure sera transformée en une quantité infime de vapeur d’eau. Elle permet notamment de repousser les acariens, les insectes et de prévenir la moisissure. La peinture dépolluante permet à votre intérieur d’être plus sain pour vous et votre famille et de prévenir certaines allergies et irritations.


La peinture tactile
La peinture tactile remplace les interrupteurs ! Cette peinture sensitive est associée à un dispositif électronique qui capte les charges électroniques engendrées par le contact de la main. Ainsi, la partie du mur recouverte par cette peinture deviendra une télécommande tacile pour allumer ou éteindre votre lumière ! Elle peut notamment être recouverte par du papier peint, sans que cela n’altère son fonctionnement.


La peinture anti-bruit
La peinture insonorisante, couplée à de la sous-couche du même type, permet de réduire de 3 à 25 décibels les bruits extérieurs ! Il faut savoir qu’une réduction de bruit de 3dB permet de diviser sa perception à l’oreille humaine de moitié. Des microbilles de verre sont ajoutées à la peinture, permettant de stocker l’air, et ainsi de créer des coussins d’air qui absorberont les sons. Cette peinture permet notamment de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.


La peinture anti-ondes
La peinture anti-ondes permet d’arrêter les ondes électromagnétiques produites par les appareils électriques domestiques. Il est intéressant de l’utiliser dans la chambre des enfants ou des personnes sensibles aux ondes afin d’en réduire considérablement l’impact.

Vous souhaitez passer à l'action ? AlloMarcel vous envoie un professionnel pour vos travaux de peinture.


Mis à jour il y a