Inauguration de La Boutique Lyonnaise d'Allomarcel !

AlloMarcel ouvre une boutique physique dans le 6ème arrondissement de Lyon, pour allier le meilleur du numérique à l’échange et au contact humain, pour tout ce qui touche aux travaux et dépannages.


Deux ans après le lancement du service AlloMarcel en région lyonnaise, la startup des petits et gros travaux s’implante durablement en ouvrant une boutique physique dans le 6eme arrondissement de Lyon. Choix audacieux et innovant pour une startup web ? Certes, mais pleinement en ligne avec la vision d’AlloMarcel, qui compte allier le meilleur du digital avec la proximité et l’esprit de quartier, des valeurs fortes chez AlloMarcel.

« Nous évoluons dans le secteur du dépannage et des travaux, dans lequel la confiance doit être restaurée entre les artisans et les clients, rappelle Solenne Xavier, la fondatrice d’AlloMarcel. Nos clients sont rassurés de savoir qu’il y a une adresse physique à laquelle ils peuvent se rendre pour rencontrer l’équipe, discuter un devis, passer commande…

Pour nos partenaires artisans, c’est également un moyen de garder le contact et d’assurer un suivi bienveillant et humain. C’est un des moyens que nous utilisons pour contrôler et maintenir le niveau de qualité que nous exigeons chez AlloMarcel ». La startup n’en est pas à son coup d’essai puisque la première boutique AlloMarcel a ouvert début 2016 à Paris dans le 11eme arrondissement.

 


Espace de travail pour l’équipe, point de contact pour les artisans, lieu d’échange et d’inspiration pour les clients qui ont des projets… Un architecte et des cuisinistes partagent les lieux et peuvent être rencontrés sur rendez-vous, des collections de meubles sont présentées en partenariat avec une décoratrice, ainsi que des créations sur mesure réalisées par des artisans du réseau AlloMarcel.


« C’est un lieu qui doit vivre et faire émerger des idées et des envies, explique Maële Buonanno, la City Manager de Lyon. Je suis ravie lorsque je suis contactée par un artisan qui souhaite me présenter ses produits pour les mettre en valeur dans la boutique !».


La boutique a aussi vocation à héberger des évènements thématiques (Meetup, Cafés d’Entrepreneurs, etc.) autour de l’innovation dans le secteur du bâtiment au sens large… « Le monde du bâtiment offre des possibilités infinies. À nous d’aller dénicher les bons artisans qui répondent aux attentes de nos clients, dans toute leur diversité, et de rendre les travaux simples ! ». Rien de tel, pour cela, de pouvoir les rencontrer dans ce lieu propice à l’échange.


Mis à jour il y a