Isaac, Jordan et Karen, serrurerie familiale depuis 1982

Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'Isaac, Jordan et Karen : l'entreprise familiale de serrurerie, installée dans le 10ème arrondissement de Paris, nous ouvre ses portes.

 

Racontez-nous votre parcours et les évolutions de votre entreprise...

A 14 ans, mon mari est entré en apprentissage. Il a fondé son entreprise de serrurerie à ses 19 ans. Au départ, nous étions installés à Clichy.

Nous nous sommes faits connaître assez vite, essentiellement par le bouche à oreille, c'est pourquoi nous avons décidé de nous installer à Paris. Aujourd'hui, nous sommes fiers de travailler pour de nombreuses grandes entreprises (AXA, BNP Paribas ou encore Adopteunmec pour ne citer qu'elles !) mais aussi pour des célébrités, Fogiel entre autres...

Mon fils a également rejoint l'entreprise, depuis cinq ans. Il est très heureux de faire partie de cette aventure familiale et d'en assurer la relève !

 

Dites-nous en plus sur votre activité ?

Nous couvrons un large panel d'activités : la serrurerie bien sûr, mais également la coordonnerie, les fenêtres, les barreaudages, les bloc-portes, les badges d'immeubles ou encore le blindage de porte. Au-delà de la serrurerie, nous avons donc souhaité proposer plusieurs services de proximité pour répondre aux attentes du quartier.

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

C'est de famille, nous adorons ce que nous faisons !

Même après 41 ans de métier, on ne se lasse pas du contact avec les clients et de la satisfaction que procure un travail bien fait.

On aime sentir que grâce à nous, les gens sont en parfaite sécurité chez eux.

 

Que pensez-vous des métiers de l'artisanat ?

Il y a malheureusement trop souvent une mauvaise image des métiers liés à l'artisanat... Si on prend l'exemple de la serrurerie, les arnaques fusent et contribuent à alimenter cette mauvaise image... C'est vraiment déplorable, car ça n'est absolument pas représentatif du métier ! Il existe de nombreux artisans honnêtes et de confiance. Nous en faisons partie.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous séduisent ?

Nous travaillons avec AlloMarcel depuis les tout débuts du concept ! A l'époque, nous avions été démarchés par la fondatrice, Solenne, et nous avons tout de suite été conquis par l'idée de fédérer un réseau d'artisans de confiance. Et puis, l'équipe est sympathique et réactive !

 


Mis à jour il y a