Catastrophe chez AlloMarcel ! Notre artisan Mickaël à la rescousse !!!

Ce matin, aux alentours de 9h40, horreur ! De l'eau commence à goutter par l'un des spots lumineux de notre arrière-boutique...

 

Les vidéos de l'horrible fuite d'eau :

 

Premier réflexe : on coupe illico l'électricité pour éviter une bête électrocution.

Dix minutes après les premiers écoulements, c'est une vraie douche qui tombe du plafond : l'eau sort par les trous de nos spots et nous avons dû disposer à-même le sol quelques vases pour récupérer l'eau -à défaut d'avoir trouvé de vraies bassines :(- afin que notre parquet ne soit pas massacré.

Avec la voisine du dessus et l'accord de la copro, la décision est prise : on appelle notre super artisan Mickaël afin qu'il mette un terme à cette situation calamiteuse !

La fuite était dûe à un tuyau bouché... au scotch par un artisan peu scrupuleux, qui sous la pression de l'eau a cédé. Cette installation, totalement dangereuse, a failli faire céder le faux plafond de la boutique.

Après la recherche de fuite, il a donc fallu retirer ces scotchs ainsi qu'un second coffrage et modifier l'évacuation de la colonne comme il se doit. L'installation a été purgée, séchée puis l'intervention s'est soldée par la pose de deux bouchons de dégorgement en PVC. Elle aura nécessité le passage d'un camion hydrocureur.

Et sinon Mickaël, c'est qui ? Découvrez son portrait...

 

Retrouvez ci-dessous le portrait de Mickaël...


 

Racontez-nous votre parcours...

Très tôt après mes études, je suis devenu commercial spécialisé dans la vente de pompes a chaleur, puis pour les panneaux solaires.

Lorsque la société où je travaillais a fermé, j'ai dû me reconvertir professionnellement et j'ai donc choisi de faire un CAP Plomberie. J'ai travaillé 1 an chez Veolia en plomberie pour l'entretien du réseau d'eau de la ville. Puis je me suis mis à mon compte.

 

Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier ?

J'ai toujours rêvé d'entreprendre pour prendre les décisions stratégiques, avoir une équipe de plombiers sous ma responsabilité et pouvoir développer ma société. Je suis mon propre patron. J'aime relever les challenges et je cherche toujours à repousser mes limites.

En tant qu'ancien commercial, le contact avec les clients me plait également énormément. Le plus beau dans ce métier, c'est d'être face à plein de clients différents toute la journée, avec des situations toujours différentes et parfois complexes. Lorsque vous finissez votre travail, la satisfaction et les remerciements des gens pour qui vous avez travaillé sont un beau cadeau.

 

Que pensez-vous des métiers de l'artisanat ?

Ce sont de beaux métiers, qui sont malheureusement pollués par certains prestataires qui font un travail médiocre.

 

Depuis combien de temps faites-vous partie du réseau AlloMarcel ? Quels aspects du concept retenez-vous ?

Je suis chez AlloMarcel depuis environ deux ans. J'aime la bonne ambiance qui règne entre l'équipe et les artisans et le fait que notre avis soit réellement pris en compte. Chez AlloMarcel, on ne nous prend pas de haut et on a une vraie parole !!

 


Tout comme AlloMarcel, vous pouvez faire appel à Mickaël si votre appartement s'est transformé en piscine olympique ;-)

Je commande


Mis à jour il y a