Les artisans à vélo : Pierre-Armand, plombier cycliste sur Bordeaux

Dans la série des plombiers à vélo, voici Pierre-Armand ! Muni de sa caisse à outils, il enfourche chaque matin sa bicyclette et part à la rescousse de nos clients, bravant les traditionnels embouteillages bordelais.

 

Racontez-nous votre parcours...

Je suis titulaire d'un Master STAPS. Après avoir travaillé pendant 7 ans comme cadre dans le domaine de la santé, j'ai dû me reconvertir professionnellement. Le métier que j'exerçais était très spécifique.

C'est alors qu'une vieille idée que j'avais vue sur Nantes est revenue sur le tapis : faire plombier à vélo. Je suis donc reparti sur les bancs de l'école pendant un an, dans un centre de formation pour adultes et j'ai ensuite été en apprentissage pour parfaire les bases !

Je suis donc reparti de zéro... mais pas totalement !

 

Dites-nous en plus sur votre activité et vos motivations ?

Je fais essentiellement du sanitaire, pour des prestations de dépannage et des petites installations.

Je dirais que mon principal atout, c'est ma réactivité grâce au vélo comme moyen de locomotion. C'est un mélange de curiosité, de challenge et d'espoir en l'avenir professionnel qui m'ont motivé à me lancer dans ce projet ! Ce qui me plaît, bien sûr, c'est le contact avec les clients, de pouvoir les aider.


Que pensez-vous des métiers de l'artisanat ?

L'artisanat, c'est vraiment passionnant si on tombe sur les personnes qui savent nous transmettre cette passion. Le métier de plombier est en effet exigeant.

Ce qui est sûr, c'est que dans les années à venir, il y a des opportunités pour tous ceux qui veulent créer des entreprises et se développer.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec AlloMarcel ? Que retenez-vous du concept ?

Concernant AlloMarcel, c'est le début !

Le vrai atout de la plate-forme, c'est que le client a vraiment affaire à des artisans de confiance.

 


Mis à jour il y a