Manque de rangements et de places ? Trois solutions originales pour optimiser l’espace de votre habitat

Rien ne va plus! Ce matin, vous avez mis 30 minutes à chercher vos clés de voiture avant de partir au travail. Résultat, vous êtes arrivés en retard à l’entretien annuel avec votre boss qui vous suggérait une promotion…

Seulement voilà, vous ne l’avez pas eu cette promotion. Tout cela à cause de vos fichues clés qui se trouvaient pourtant bien rangées sur le meubles à chaussures, sous une pile de documents que vous aviez posés hier soir en rentrant, entre deux chemises pas encore repassées… 

Bref c’est le Bazar pour ne pas dire le Bord*** ! Le problème ? Vous n’avez pas assez de place pour ajouter des rangements chez vous.

Heureusement, AlloMarcel vous donne trois solutions pour créer chez vous des rangements intelligents et optimiser au mieux votre espace.

Une banquette de rangement : un meuble fonctionnel

Idéal pour un salon, une chambre ou encore une terrasse, ce meuble fonctionnel pourra remplacer le traditionnel « pouf » ou fauteuil d’appoint. Il peut même devenir une pièce maîtresse de votre terrasse ou de votre studio par exemple. 

 

Banquettes

Sources de gauche à droite: Archzine.fr / Minutedeco.com

Mettez en valeur vos surfaces hors loi Carrez en aménageant vos espaces sous-pente

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un petit appartement sous les toits de 60m² selon la loi Carrez ? Cet appartement a donc certainement des surfaces difficilement exploitables et qui prennent la poussière… Profitez-en pour imaginer des rangements en bois qui épousera parfaitement la forme de la pente du toit. Vous pouvez même y incorporer un lit d’appoint pour vos amis ou petits-enfants !

Un dressing sur-mesure pourra également faire l’affaire pour le plus grand plaisir de vos chemises désormais bien repassées et rangées. 

Source: Inspideco.org

Optimisez l’espace sous vos escaliers

Souvent mal utilisé, parfois coffré sans utilité, votre « sous-escaliers » peut constituer un bel espace de rangement. Vous pouvez par exemple y aménager un dressing, ou des placard classiques. Vous pouvez également y incorporer un bureau ou un petit canapé par exemple. 

 

Source: Cotemaison.fr

Inspiré ? Nos meilleurs artisans, professionels de l'agencement sont à porté de clic 


Mis à jour il y a