Mais Marcel... c'est qui ?

Bonne fête à tous les Marcel, célébrés aujourd'hui, le 16 janvier !

Mais qui est Marcel ?

 

Saint Marcel désigne plusieurs saints des Églises chrétiennes - au moins 12, dont Marcel de Paris, évêque parisien du IVème siècle.

Celui qui est honoré le 16 janvier, est Marcel Ier, 30ème pape de l'Église catholique. Il s'attela à la réorganisation de son église, à une époque où les persécutions contre les chrétiens étaient très importantes. Irrité par son franc-parler, l'empereur Maxence l'aurait condamné et réduit à l'état d'esclave. Il serait mort le 16 janvier 309 et enterré à Rome dans la catacombe de Priscille. Il est le saint patron des grainetiers.

 
Plusieurs personnalités ont porté ce nom fièrement :
  • Des écrivains : Marcel Camus, Marcel Pagnol, Marcel Proust
  • Des cinéastes et acteurs : Marcel Carné, Marcel Hanoun, Marcel Dalio
  • Des sportifs de haut niveau : Marcel Cerdan (boxe), Marcel Dessailly (foot)
  • Des dessinateurs : Marcel Gotlib, Marcel Marlier
  • ...

Chez AlloMarcel, Marcel, ce sont nos artisans. Pourquoi Marcel ? Parce que c'est avoir une forte personnalité tout en restant humble, c'est avoir de l'assurance tout en sachant se remettre en question quand il le faut. Pragmatiques et débrouillards, ils affrontent les difficultés avec grande maturité. Loyaux et attentifs, on peut facilement se confier à eux. C'est pourquoi le prénom Marcel représente parfaitement bien nos artisans et nous sommes fiers de vous les faire connaitre ! 

 


Mis à jour il y a