Vasily, passionné par la restauration de vieux appartements parisiens

Gérant d’une entreprise de rénovation générale de l’appartement, Vasily est capable de vous refaire un appartement de A à Z pour le plus grand plaisir de ses clients. Voici son portrait...

 

Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

D’origine Russe, je suis arrivé en France en 2004, il y a 13 ans. J’ai une formation en tant qu’ingénieur et mon métier de base tourne autour les travaux de maçonnerie et béton armé. 
En arrivant en France, je suis parti travailler directement sur des chantiers pour apprendre la langue et me familiariser avec le monde de la rénovation. Je voulais diversifier mes compétences et j’ai travaillé dans le bâtiment tout corps d’état. J’ai ensuite crée mon entreprise il y a 5 ans et actuellement je supervise tous les corps de métiers de mes chantiers.


Dites-nous en plus sur votre métier.

Nous prenons en charge les travaux de rénovation tous corps d’états et ma spécialité sont les travaux d’intérieur notamment sur les appartements. J’aime tout particulièrement travailler dans les anciens locaux tels que des appartements haussmanniens avec des vieilles moulures, des hauts plafonds et un sol de 150 ans. Je suis aussi en mesure d’intervenir dans les lieux plus récents ! 

Qu'est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Chaque chantiers est différents et c’est ce qui me plait ! Nous apprenons toujours quelques choses de nouveaux et les journées ne se ressemblent pas. 
J’aime beaucoup améliorer les espaces d’intérieur aussi. Souvent les appartements sont mal pensés, mal agencés et j’essaie de donner au client des conseils professionnels pour améliorer et optimiser l’espace de vie. J’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine, et je fais même des plans dignes de ceux d’un architecte! J’ai en ma possession des logiciels professionnels qui me permettent de travailler avec le client sans passer par un architecte. C’est plus pratique, moins cher et pour un bon résultat. Bien sur je le fais que pour des projets relativement simples…

Que pensez-vous de l'évolution des métiers de l'artisanat ?

Il y a une forte évolution dans ce secteur avec des nouvelles technologies, des nouveaux procédés high tech qui nous facilitent et améliorent notre travail. Ces nouveaux outils révolutionnaires nous permettent de réaliser des travaux plus rapidement et de meilleure qualité. 

 

Vous travaillez avec AlloMarcel depuis 2 ans Quels sont les aspects du concept qui vous ont séduit?

Ce que j’aime avant tout c’est la qualification et le tri des demandes des clients. Ayant travaillé avant avec d’autres plateformes intermédiaires, les demandes  d’intervention étaient très peu détaillées ce qui faisait perdre du temps au client, à l’entreprise et à l’artisan…

AlloMarcel renvoi une image très positive, j’ai vu des publicités sur internet, dans la presse, ca permets de rassurer les clients qui souhaite faire des travaux. 


Mis à jour il y a