Kévin, expert en signalétique sur Lyon

Kévin est un artisan jeune et dynamique comme on aime les voir ! Après avoir baroudé et aqcuis de l'expérience dans son domaine, la signalétique,  Kévin a décidé de se mettre à son compte à son retour à Lyon. Il nous raconte.

 

Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Ayant un esprit créatif depuis le plus jeune âge, je n’ai pas eu l’envie d’intégrer le parcours scolaire classique. C’est pour ca que j’ai décidé après le collège, de passer un CAP spécialisé dans la signalétique, incluant des cours de dessin, graphisme, peinture et tout l’enseignement nécessaire aux métiers de la Signalétique. J’ai ensuite passé un Bac Pro communication graphique et un BTS dans la même filiale.
Ayant constamment l’envie d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, je suis parti en Australie pendant 6 mois ou j’ai pu travailler dans une entreprise de design/signalétique. Avant de rentrer en France j'au fait un petit détour par le Viêtnam ou j’ai travaillé en tant que créatif/décorateur d’intérieur pour une entreprise française basée à Ho Chi Minh.
Une fois rentré en France, j’ai décidé de me lancer et me suis mis à mon compte pour la réalisation de divers projets de signalétique pour particuliers et professionnels.

 

Vous exercez un métier  peu commun. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre activité ?

Créatif depuis toujours je ne veux pas seulement m’arrêter aux classiques de la signalétique, c’est pour cela qu’avec chaque client lors des briefs, je les pousse à voir les choses autrement et à imaginer des  créations toujours plus intéressantes et évoluées.

 

Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier ?

Le coté créatif, on ne fait jamais la même chose et chaque choix à son importance, c’est grâce à ce petit plus qu’on arrive à se démarquer et à prendre du plaisir au quotidien.

 

Que pensez-vous de l'évolution des métiers de l'artisanat ?

L’artisanat est un peu le poumon de l’économie et son évolution est une très bonne chose.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler en partenariat avec AlloMarcel ?

L’idée et le concept d’AlloMarcel de vouloir réunir des artisans de qualité dans chaque domaine, est très bonne. Cela permet de rassurer les clients et l’entreprise s’occupe du suivi des chantiers, un souci en moins pour les clients pas forcement au courant des délais, des imprévus sur les chantiers.


Mis à jour il y a