Eric, la rénovation de A à Z à Lyon !

Après une carrière riche et évolutive pour une grand enseigne de bricolage notamment, Eric décide de changer de vie pour être au coeur de l'action. A 50 ans il décide de se mettre à son compte et de vivre de sa passion pour la rénovation

 

Quel est votre parcours ?

Avec un BAC+5, en 1986, j’étais chef de caisse, puis responsable informatique ensuite je suis passé acheteur espace publicitaire, puis directeur adjoint Leroy Merlin. Ensuite j'ai été responsable administratif et financier puis directeur commercial d'une autre enseigne.

En 2009 j’ai passé un CAP Agent d’entretien du bâtiment. J’ai crée par la suite ma propre entreprise dans la rénovation tout corps d'états. 

 

Dites-nous en plus sur votre métier.

C’est une entreprise général du bâtiment qui couvre les métiers électricité, plomberie, carrelage, parquet petite menuiserie, plâtrier, peintre. Mon domaine d’activité est la création de cuisine, salle de bain, montage cloison. 

 

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

La possibilité d’offrir au client un interlocuteur unique pour réaliser l’intégralité des travaux. Comme un maître d’oeuvre. J’aime tous ce qui est manuel et la rénovation est ma passion. C’est un choix de vie à l’âge de 50 ans après avoir fait de nombreux métiers.

 

Que pensez-vous de l'évolution des métiers de l'artisanat ?

Je pense que pour apporter une réponse concrète et constructive au client, il faut un interlocuteur unique, un devis clair avec un maximum de détails et un respect des délais. 

 

Vous travaillez avec AlloMarcel depuis 6 mois. Quels sont les aspects du concept qui vous ont séduit?

La liberté laissé à l’artisan d’accepter ou non les interventions. Pas d’engagement financier. Les fortes valeurs d’AlloMarcel m’ont aussi convaincu. Je partage le même état d’esprit et je pense que c’est la seule façon de réussir dans ce secteur .


Mis à jour il y a