David, électricien reconverti à Bordeaux !

Loin de s'imaginer sur les chantiers, David a tout d'abord suivi des études de droit puis de commerce.
Comme une suite logique, il a ensuite été commercial dans l'édition, avant de passer chef de secteur et finalement responsable commercial d'une maison d'édition.
Malgré un poste satisfaisant en terme de revenu et de missions, le besoin se fait sentir d'aller voir autre chose.  Après une expérience personnelle réussie, David pense à une reconversion dans le bâtiment, par goût pour le secteur. Il retourne alors sur les bancs de l'école pour se former au métier d'électricien, passer et obtenir un CAP ainsi qu'un diplôme de formateur en électricité. Dans la foulée, il a lancé sa micro-entreprise et travaille en binôme avec un autre micro-entrepreneur. 

 

Dites-nous-en plus sur votre métier.

L'électricité générale c'est beaucoup de normes à respecter, mais il y a également une grosse partie de recherche et de conseil pour la réalisation afin d'alier sécurité et le plus bel effet esthétique.

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans cette activité?

Le miracle de la lampe qui s'allume ! Après des semaines de travail la première mise sous tension du circuit, c'est toujours aussi palpitant.
C'est un métier de méticulosité et d'organisation. Rien ne doit être laisser au hasard. Egalement l'importance du conseil pour nos clients dans leurs choix de matériel et d'emplacement

Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat ?

Nos métiers évoluent vite, et deviennent beaucoup plus  techniques. De plus nos micro entreprises doivent être gérés avec les moyens modernes (site internet, véhicules et matériels toujours à la pointe, recherche des dernières innovations et tendances)
Nous (les micro-entrepreneurs) incarnons la modernité par notre flexibilité et notre savoir-faire toujours à la pointe. 

 

Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?

L'avenir est à la synergie entre nous les techniciens et vous les commerciaux. Nos clients utilisent internet comme moyen de contacter et de choisir leurs fournisseurs. Nous n'avons pas les compétences pour gérer ces nouveaux clients. Les nouvelles entreprises générales du bâtiment sont des sites comme AlloMarcel car ils rassemblent des compétences pour la gestion globale d'un projet. Je me dois pour développer mon entreprise d'être présent sur tous les réseaux de clientèle. 


Mis à jour il y a