Jean-Olivier, expert domotique et habitat connecté à Lyon

Jean-Olivier est toujours tourné vers le futur... Avec l'avènement de la domotique et l'explosion actuelle de l'IoT, il se régale, exerçant son expertise avec talent, toujours dans le souci de l'écoute et de la satisfaction de ses clients. Rencontre avec un passionné...

Jean-Oliver, racontez-nous votre parcours…

Passionné de domotique depuis ma jeunesse, j'en ai fait mon métier. L'automatisme est au service de l'Homme au quotidien. Il permet de gagner du temps sur les petites tâches routinières liées au bâtiment. Il permet également de sécuriser et de surveiller à distance.

Dites-nous-en plus sur votre métier ?
Aujourd'hui, la domotique tend à se faire oublier quand une maison est équipée. Elle s'intègre complètement dans les usages. Mon métier semble à priori très technique et pourtant, il est extrêmement humain. Il est en lien direct avec les occupants et répond au mode de vie de chacun.

Que pensez-vous de l'évolution des métiers de l'artisanat ?
L'artisanat est un métier d'exigence. On ne vend pas un produit, ni un service, mais une qualité de vie, du bien-être à domicile.

Vous avez rejoint le réseau AlloMarcel : pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?
AlloMarcel est le garant d'un résultat, d'une satisfaction client en termes de qualité, prix et délai. Les artisans sont qualifiés. C'est un gage de réussite.

 


Mis à jour il y a