Idée déco: transformer un vieux piano en bureau

Parce que chez AlloMarcel, le bricolage est une passion avant tout, qui n'est pas réservée qu'aux artisans, on aime laisser libre cours aux bonnes idées et les faire partager à nos clients/lecteurs. 

Aujourd'hui c'est Antoine de l'équipe opérationnelle, qui a laissé de côté son téléphone et son PC, pour redonner vie à un vieux piano laissé de côté...

 

« Allo Antoine ? On a nos amis de Nantes qui veulent se débarrasser d’un piano, es-tu intéressé ? »

"Mes grands-parents savent que ce n’est pas la chose à me dire. Ni une ni deux je récupère le piano et me voilà avec un meuble pour le moins encombrant dans l’entrée de chez mes parents.

Profitant de leur départ pour 3 semaines de vacances, je commence à désosser le piano en ayant en tête d’en faire une bibliothèque. Mais cette idée se montrer vite compliquée, n’ayant aucune notion de menuiserie ou de réfection de meubles… J’en arrive donc à l’idée suivante : décapiter le piano, enlever tout le superflu, poser une vieille porte récupérée je ne sais où (c’est l’avantage des maisons de province où on peut stocker ce qu’on veut dans les garages de 60 m² ????) en guise de plan de travail, et voilà comment est venu la forme de bureau !"

 

"Bien sûr, j’ai gardé les touches pour décorer une étagère… et puis j’ai racheté un autre piano pour le transformer…"

Une belle idée à reproduire chez soi ! Si toutefois, vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, nos professionnels du bricolage, se feront un plaisir de vous aider. 

Il suffit de commander


Mis à jour il y a