Ma chasse d'eau fuit !

Une chasse d'eau qui fuit n'est pas bon ni pour le porte-monnaie ni pour l'écologie. C'est un problème à régler dans les plus brefs délais. Voici nos conseils pour réparer votre fuite !

La première étape lorsque votre chasse d'eau fuit, c'est d'identifier d'où vient exactement le problème. En effet, les causes peuvent être diverses : pièce abimée, pièce qui entrave le bon fonctionnement...

Un problème lié au flotteur 

Si votre chasse d'eau fuit, cela peut-être dû à un flotteur mal réglé ou en mauvais état. En effet, votre flotteur est en contact permanent avec l'eau du réservoir de vos toilettes, cela cause rapidement sa dégradation et son mauvais fonctionnement. Ainsi, si votre flotteur est entartré, il vous faudra le démonter et le faire tremper quelques heures dans une solution détartrante. Si votre flotteur est mal réglé, il vous faudra intervenir sur la tige ou sur la vis de réglage afin de réajuster le mécanisme. 

Un problème au niveau du joint

Si la fuite ne vient pas du flotteur, il se peut qu'elle vienne d'un joint endommagé. Pour vérifier cela, il vous faudra deviser la commande de la chasse d'eau et la sortir du réservoir. Ensuite, ouvrez le mécanisme par une rotation des deux extrémités. Si le joint est sale, nettoyez-le. Si vous constatez qu'il est endommagé, il faudra alors le changer. Gardez-le avec vous et rendez-vous dans une surface de bricolage avec, pour ne pas vous tromper lors de l'achat du nouveau joint. 
Si vous n'êtes pas à l'aise en bricolage, laissez cette manipulation aux mains d'un professionnel pour ne pas endommager votre mécanisme. 


Mis à jour il y a