Refaire ses joints de salle de bain

Vos joints noircissent ou commencent à s'abîmer ? Il est temps de les remplacer ! Les joints vous permettent de vous protéger des infiltrations et de l'humidité. Il est donc important d'utiliser un bon matériel et de respecter les étapes de pose.

Le choix du mastic

Il existe plusieurs types de joints sur le marché. Pour votre salle de bain, il vous faudra utiliser du mastic en silicone, résistant à l'humidité et non du mastic acrylique. Vous pouvez également opter pour un mastic anti-moisissure qui préviendra l'apparition de champignons ou moisissures. 
Petit conseil : Ne coupez pas trop haut l'embout de votre cartouche de silicone au risque de perdre en précision lors de la pose. 

Comment procéder à la pose ? 

Tout d'abord, avant de procéder à la pose, il faut retirer les joints existants. Veillez à travailler sur une surface sèche tout au long de la dépose et de la pose. Pour retirer les joints, il vous faudra vous munir d'un produit spécifique à la dépose et d'un cutter. Vous trouverez ce type de produits dans les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin. D'un produit à l'autre, le temps de pose peut varier mais tourne généralement aux alentours d'une heure. Cependant attention à bien retirer tout le produit pour ne pas empêcher la pose du nouveau joint. 


Youjustdo

Entretenir ses joints 

Pour éviter l'apparition et l'installation de la moisissure sur vos joints, il vous faudra les nettoyer régulièrement. Pour cela, utilisez du vinaigre blanc ou du bicarbonate plutôt que de l'eau de javel qui abimera vos joints. 

Si vous souhaitez laisser un professionnel se charger de changer vos joints pour une pose parfaite, n'hésitez pas à nous contacter! 

Je commande


Mis à jour il y a