Entretenir son climatiseur

L'entretien de son climatiseur n'est pas à négliger pour garder une bonne qualité de l'air ou tout simplement pour prolonger la durée de vie de votre installation.

Contrôler les filtres

Votre climatiseur demande un entretien simple mais régulier. Les particules s'amassent rapidement dans les filtres de vos climatiseurs. En effet, un climatiseur brasse près de 8 fois le volume d'air d'une pièce en une heure.
Certains appareils vous préviendront via un témoin lumineux que vous devez nettoyer votre filtre tandis que d'autres non. Pour ces derniers, veiller à le nettoyer au moins une fois toutes les deux à trois semaines. L'opération est simple et vous demandera de vous munir d'un aspirateur. Vous pouvez également le nettoyer avec de l'eau tiède mais veillez à bien faire sécher le filtre avant de le repositionner. 


Cyril Comtat – Fotolia

Faire contrôler votre climatiseur par un professionel chaque année

De par les composants et l'impact qu'un mauvais entretien peut avoir sur votre santé, il est très important de faire contrôler votre installation par un professionnel certifié chaque année. Si votre climatiseur contient plus de 2kg de fluide frigorigène, cette intervention est obligatoire et est généralement incluse dans le contrat d'entretien souscrit auprès de l'installateur. Le professionnel se chargera alors de vérifier la pression ainsi que la présence d'éventuelles fuites dans votre système. 

N'hésitez pas à nous contacter pour que l'un de nos artisans de confiance certifié puisse contrôler votre installation. 

Je commande


Mis à jour il y a