Tendance : les peintures à effets

La peinture à effet est de plus en plus présente dans vos habitations. Elle permet de créer différentes ambiances et de donner du cachet à vos murs ! Zoom sur cette tendance.

Peinture à effet métallisé 

La peinture métallisée tient son effet métallisé des pigments d'aluminium qu'elle contient. Elle donnera un aspect contemporain et chic à votre intérieur tout en apportant de la profondeur et de la luminosité à votre pièce.
Cependant, cette peinture ne convient pas aux salles d'eau. 

Crédits: Castorama
 

Peinture à effet béton 

La peinture à effet béton donne un style industriel à votre intérieur. Le béton ciré, très à la mode ces dernières années, suit la tendance des lofts urbains épurés.
Son application est cependant complexe et nécessite une pose en deux temps : préférez l'intervention d'un professionnel. 

Crédits: Ooreka

Crédits: Deavita
 

Peinture à effet pailleté 

Les peintures pailletées ne sont pas difficiles à appliquer et donnent une touche discrète mais originale à votre intérieur. Vous pourrez doser les paillettes pour un effet plus ou moins prononcé. La peinture pailletée est à appliquer de préférence sur un mur se trouvant face à une source de lumière. Pour éviter l'effet too much et la surcharge, n'appliquez la peinture pailletée que sur un mur et préférez une peinture classique pour les autres murs.
 

Il existe d'autres effets comme la peinture effet cuir ou la peinture à effet Tadelakt pour un effet oriental. 
Si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas à demander l'avis d'un artisan peintre ou encore d'un décorateur d'intérieur pour choisir l'effet qui collera le mieux à votre intérieur et à vos envies. 
Plus que pour les conseils, n'hésitez pas également à faire appel à un profesionnel pour la pose de votre peinture pour un rendu optimal car les peintures à effets demandent des techniques de pose spécifiques.

Je commande

 


Mis à jour il y a