Mon évier est bouché

L'eau de votre évier ou de votre lavabo s'écoule mal ? Face à des canalisations bouchées, plusieurs méthodes s'offrent à vous. Allomarcel vous dit comment réagir face à ce problème !

Démonter le siphon

Si l'eau a du mal à s'écouler, il se peut que cela soit dû à une accumulation de résidus bouchant votre siphon. Pour cela, il vous faudra vous munir d'un récipient capable de retenir assez d'eau comme une bassine et de deviser votre siphon afin d'en extraire les encombrants. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette manipulation, confiez là à un professionnel afin de ne pas détériorer votre installation.

Eau bouillante et déboucheur chimique 
Si l'eau de vos canalisations ne s'écoule plus du tout et que vous n'avez pas beaucoup d'eau stagnante dans l'évier ou le lavabo, vous pouvez essayer d'y verser plusieurs litres d'eau bouillante afin de détruire le bouchon. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc à l'eau bouillante pour une meilleure efficacité. Cette opération est à renouveler plusieurs fois. 
Vous pouvez également vous tourner vers un déboucheur chimique. Cependant attention, bien que très efficaces dans ce genre de situation, ils sont aussi très nocifs pour vos canalisations. En effet, les solutions chimiques contenues dans ce type de produit attaquent vos canalisations et peuvent aller jusqu'à les percer. Il faut donc préférer des techniques moins agresives afin de vous débarrasser de vos problèmes de bouchon. 




La technique de la ventouse

La ventouse est un outil qui permet de créer un appel d'air afin de déplacer l'eau stagnante et ainsi de déloger le bouchon. Vérifiez bien avant que votre ventouse couvre la totalité du trou où l'eau s'évacue et que l'aérateur n'est pas sous l'eau sinon l'opération sera inutile. L'aérateur est le trou qui permet d'éviter le débordement de votre lavabo ou évier en évacuant le trop-plein d'eau. 

Faites appel à un plombier

Si vous n'arrivez pas à venir à bout de votre bouchon, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour régler votre problème. Ce dernier pourra démonter votre siphon ou encore utiliser un furet. Le furet est un outil, similaire à un câble en acier, à insérer dans vos canalisations afin de localiser et détruire le bouchon.
En confiant vos dépannages aux artisans de confiance AlloMarcel, vous évitez les mauvaises surprises et gardez l'esprit tranquille ! 

Je commande
 


Mis à jour il y a