Julien et David, peintres de père en fils à Nantes

L'entreprise de Julien et David, c’est avant tout une histoire familiale. leur grand père paternel était peintre en bâtiment et a enseigné son savoir faire et transmis le goût du travail bien fait et la passion du métier à leur père.
David a appris le métier avec son père dans sa jeunesse puis à délaissé la peinture pendant plusieurs années pour une carrière entrepreneuriale dans l’univers de l’aménagement et de l’habitat.
Julien a quant à lui un parcours  professionnel surtout centré sur le commerce et la relation client dans divers domaines d’activités depuis son adolescence. C’est il y a 10 qu’il décide de tout plaquer pour démarrer une nouvelle carrière en commençant un apprentissage avec son père. Julien a ensuite continué l’activité et perpétué cet héritage familial, seul au départ à la retraite du patriarche. Les hasards de la vie ont fait que David a repris les brosses et les rouleaux pour se mettre également à son compte il y a presque 3 ans maintenant. Et c’est en ce début d’année 2017 que les deux frères décident de réunir leur passion pour prolonger l'histoire familiale en s’associant.

Racontez-nous votre métier 

Notre activité principale est bien évidement la peinture intérieure et extérieure, pour particuliers et professionnels, mais nous réalisons également des ravalements de façades, de la pose de revêtements muraux. Nous faisons aussi du conseil déco et d'aménagement. Nous intervenons également très souvent sur des cas de dégâts des eaux auprès des assurances et des particuliers.
Ce qui nous plaît dans notre métier, c’est le fait d’être en quelque sorte la touche finale des travaux. Quand un plombier ou un électricien intervient chez quelqu’un, il reste encore des choses à faire derrière mais de notre côté, lorsqu’on termine un chantier, vu qu’on intervient en dernier après tous les autres corps de métier, les clients peuvent se sentir chez eux directement et c’est assez satisfaisant de pouvoir voir l’aboutissement des travaux.

 


Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat ?
Les métiers de l’artisanat évoluent constamment, que ce soit dans les techniques d’intervention ou d’application, le matériel ou encore les matières premières. Aujourd’hui, la quasi totalité des gammes de peintures professionnelles que nous utilisons, sont des peintures respectants des normes environnementales très strictes, facilitant la vie des clients mais aussi celle des professionnels. Toutes ces évolutions nous obligent  nous tenir informés  et à nous mettre à niveau en permanence.

Pourquoi avoir choisi AlloMarcel ?  
De nombreux site ou plateformes proposent de mettre des particuliers en relation avec des entreprises dans le cadre d’interventions pour des dépannages ou des demandes de devis, mais la plupart du temps, tout est géré informatiquement, sans aucun suivi humain derrière. Le côté humain et la taille à échelle humaine d’AlloMarcel nous ont tout de suite séduits.


Mis à jour il y a