Nasser, électricien en Ile-de-France

Fort de ses 21 années d'experience, Nasser peut être fier d'avoir la confiance de ses clients.

Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Je suis électricien depuis 21 ans, j’ai commencé à la suite de missions d’intérims qui m'ont fait découvrir et aimer ce métier. Je suis donc devenu électricien grâce à des formations et à l’expérience acquise au fur et à mesure de plusieurs missions (intérim, cdd et cdi). Puis, afin d’élargir ma connaissance et d’apprendre la partie courant faible du métier d’électricien je me suis dirigé vers un poste de technicien réseaux.

J’ai été embauché en 2003 en cdi en tant que technicien réseaux puis j’ai gravis les échelons pour finir chef de chantier. En 2013 suite à des difficultés financières mon entreprise a dû fermer j’ai donc été licencié pour raisons économiques. Je me suis repris, et j'ai tenté ma chance.

Dites-nous-en plus sur votre métier.

Mon métier a plusieurs facettes il peut s’adresser à plusieurs types de clients et de différentes manières. En effet :

Il y a le dépannage qui concerne tout type de clients (particuliers comme entreprises) et qui nous permet d’apporter une solution rapide afin de satisfaire un besoin urgent.

Un autre aspect concerne les projets de création, rénovation ou bien de mise aux normes et dont le but est de répondre aux attentes des clients en leur apportant les renseignements dont ils ont besoin. Cette part du travail est très intéressante car ce qui importe est au final la satisfaction du client.

Enfin, il y a pour la partie courant faible, l’audit et l'installation de réseaux informatiques qui est destiné aux entreprises uniquement car assez complexe. Pour les particuliers, l'installation d'un réseau informatique domestique reste plus simple.

 

Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier ?

Ce que j’aime dans mon métier c'est le fait de rendre service avant tout, que ce soit pour aider lorsqu'il s'agit d'un dépannage ou d'accompagner un client dans la réalisation de son projet.

Ce deuxième aspect est d’ailleurs gratifiant lorsque le client voit son projet concrétisé et conforme à ses attentes c’est là que je puise ma motivation, c’est ça notre cœur de métier.

Que pensez-vous de l'évolution des métiers de l'artisanat ?

Je pense que les métiers de l’artisanat doivent évoluer en effet on doit s’adapter aux nouvelles technologies et même aider à leur développement. Dans mon métier une simple prise destinée à la voiture électrique permet l’accès à ces technologies par exemple.

 

Vous venez de rejoindre le réseau AlloMarcel, pourquoi ? 

Les aspects du concept qui m’ont séduit sont :

Le respect du métier bien fait. En effet trop nombreuse sont les entreprises qui interviennent sans qualification et qui laissent les clients dans une situation malheureuse.

Le fait de ne pas mettre en concurrence les artisans dans le réseau.

La relation de confiance entre le client et nous que peut aporter l'équipe AlloMarcel. Il est bien sûr beaucoup mieux d’arriver chez un client qui a confiance et cela nous donne un avantage face à un concurrent qui lui propose un tarif alléchant mais n’a pas de qualification nécessaire ou qui au final rajoutera des avenants sans raison justifiée.


Mis à jour il y a