Pierre, votre électricien de confiance à Vincennes

Passionné par son métier, ce que préfère Pierre est certainement la rénovation. Cependant il est également spécialisé dans la pose et le dépannage de radiateurs ECOTHERME - marque française haut de gamme - dont il ne peut que vanter les mérites. Il est d'ailleurs l'un des seuls en Ile de France à pouvoir le faire.

Dans l'air du temps, il est aussi accrédité pour poser les bornes de recharge pour voitures électriques dont les prestigieuses Tesla.

 

 

De l'entreprise familiale parisienne à l'expérience provinciale

 
"Mon père est dans le métier depuis plus de 40 ans. Quand j'étais petit j'étais une semaine sur deux avec mon père et je l'accompagnas souvent sur les chantiers. On peut dire que j'ai baigné dans l'électricité depuis tout petit. A15 ans et demie je me suis décidé à en faire mon métier. J'ai fait mon apprentissage chez mon père pendant deux ans, le temps du CAP, que j'ai obtenu haut les mains. Ensuite j'avais le choix entre continuer les études ou suivre le travail aux côtés de mon père. Je connaissais déjà énormenent, grâce à mon père et son associé, et j'ai considéré que la CAP était suffisant. J'ai donc commencé à travailler avec mon père. L'année dernière je suis allé en Bourgogne pur une année, pour voir ce qui se faisait ailleurs, apprendre des nouvelles techniques, qui n'existent pas à Paris. Une sorte de "Tour de France" comme le font les Compagnons du devoir. En Bourgogne j'ai eu l'occasion de travailler pour beaucoup de vignerons. Dans les caves à vin il y a des normes très spécifiques à respecter. Donc si vous avez une cave à vin à construire, n'hésitez pas à faire appel à moi. J'ai également fait beaucoup d'installations et dépannages de pianos de cuisine Lacanche, marque haut de gamme française. Ils fabriquent des appareils professionnels destinés aux particuliers.
L'idée de reprendre l'affaire de mon père ainsi que les demandes de mes anciens clients, ont fait que je suis revenu à Paris il y a maintenant six mois."
 
 
Un électricien complet, amoureux de son métier !
 
"Je fais du dépannage électrique, de la programmation d'interphones, du contrôle d'accès (pour les syndics ou les hôtels par exemple), de la rénovation et du neuf de A à Z. Je travaille en courant faible et courant fort. Ce métier représente pour moi aussi une histoire de famille. C'est mon métier et mon passe-temps, j'en suis amoureux.
J'aime la diversité des chantiers, le contact avec les clients. Il y a un petit aspect artistique à chaque fois : il faut que ce soit pratique et estétique. L'installation électrique doit être discrète, une surprise agréable pour le client. Ce que j'aime c'est aussi pouvoir conseiller les clients. Je suis à leur service et je dois tout faire pour qu'ils soient contents. J'aime les mettre en confiance et à l'aise. "
 
 
Proactivité et image avant tout
 
"Beaucoup d'entreprises sont malheureusement en crise aujourd'hui, mais nous tenons bons. Nous pouvons compter sur notre ancienneté et sur des clients fidèles qui nous soutiennent. Notre réputation est notre plus grand atout et nous devons la soigner. C'est bien ce que je fais dans mon métier, en respectant le client et mon travail. Aujourd'hui, pour reussir il faut également être proactif et aller à la recherche des clients. la concurrence est rude. Donc les mots d'ordre de l'artisan devrait être la proactivité et la réputation."
 
 
AlloMarcel, un réseau "convivial et rassurant"
 
"J'aime le concept d'AlloMarcel, qui est simple et transparent pour tout le monde. J'ai un ami qui est dans le réseau et son avis m'a fait m'y intéresser. J'aime le contact humain que l'on peut avoir avec l'équipe et le fait que ce soit à taille humaine, un vrai réseau. Et même le nom AlloMarcel m'a fait craquer, je l'aime bien, c'est convivial et rassurant."

Mis à jour il y a