Comment réduire ses factures grâce à ses fenêtres ?

Le choix de vos fenêtres est un choix très important et peut avoir des conséquences sur votre facture de chauffage.

Les vitres sont une des principales sources de perdition de la chaleur dans une habitation. En effet, sur la perdition totale de chaleur dans une habitation, celle des fenêtres est estimée à 15%, derrière celle des murs ou celle de la toiture. 
Il est donc important de prendre son temps et de faire les bons choix en choisissant sa vitrerie. 

Le vitrage simple 

Si vous avez un simple vitrage, votre isolation thermique n'est pas bonne. Pour pallier à cela, vous pouvez opter pour un survitrage : il s'agit d'ajouter un vitrage à celui existant. Vous pouvez l'installer à l'intérieur tout comme à l'extérieur grâce à un système aimanté. Grâce à ce survitrage, vous pourrez améliorer votre isolation thermique et ainsi réduire votre facture d'énergie. 

Il existe cependant d'autres techniques pour éviter la perdition de chaleur si vous avez un vitrage simple, comme la pose de feuilles plastiques pour épaissir votre vitrage.

Le double vitrage 

Le double vitrage est la solution la plus répandue et la plus recommandée. Le double vitrage vous permettra de réduire vos factures d'énergie en améliorant l'isolation thermique de votre pièce. Il vous permettra également d'améliorer votre isolation acoustique. Comparé à un vitrage simple, l'économie d'énergie est de l'ordre de près de 30%.
Le double vitrage est donc un bon compris, car certes plus cher qu'un vitrage simple, il vous fera réduire vos factures tout en améliorant votre confort. 

Le triple vitrage 

Le triple vitrage, comme son nom l'indique, est un vitrage composé de trois couches de verre. Son efficacité en matière d'isolation thermique est plus importante : les perditions thermiques sont réduites de 60% comparé à un vitrage simple. Quant à l'isolation acoustique, elle est évidemment meilleure que celle d'un vitrage simple mais comparé à un double vitrage, les différences sont moindres. 

Si vous désirez faire poser du double vitrage ou du triple vitrage, n'hésitez pas à contacter nos artisans de confiance ! 

Je commande


Mis à jour il y a