Rénovation énergétique : Qu'est ce que le label RGE ?

Le label RGE est un label indispensable quant aux aides à la rénovation énergétique. Cependant à quoi correspond-il concrètement ? AlloMarcel vous explique tout sur le label RGE !



Le label RGE garant de qualité 

Le premier objectif de ce label, lors de sa création, est de garantir une prestation de qualité qui rentre dans les normes fixées par le ministère de l'environnement et du développement. Seuls les artisans et entreprises qui effectuent des travaux de rénovation énergétique ou d'installation d'équipements visant à des économies d'énergie peuvent être éligible à ce label. 
Cette mention n'est pas obligatoire pour les artisans mais cela valorise leur travail et rassure les clients sur leur savoir-faire. Ce label vous permet aussi d'avoir droit aux aides pour vos travaux de rénovation énergétique comme le crédit d'impôt de 30%.

Des mentions RGE différentes selon les travaux 

Il existe plusieurs mentions RGE différentes par rapport au type de travaux. 
La mention RGE Certibat est la plus générale, elle concerne tous les travaux de rénovation énergétique. La mention RGE Qualifelec, elle, s'adresse aux travaux d'électricité visant à de meilleures performances énergétiques. 
Les mentions sont diverses et variées selon la spécialisation des travaux. N'hésitez pas à faire une petite recherche afin de connaitre un peu mieux la mention de votre artisan. 

Quelles conditions pour les artisans ? 

Obtenir le label RGE est une tâche longue et ardue. Les artisans doivent répondre à des critères bien précis et doivent fournir des assurances obligatoires et justifier du respect des obligations financières et légales. Une fois tous ces critères remplis, ils se doivent de suivre une formation spécifique à son domaine d'intervention.  

Si vous avez un projet de rénovation énergétique, n'hésitez pas à nous contacter pour travailler avec nos artisans RGE ! 

Je commande 


Mis à jour il y a