La cuisine connectée, la nouvelle façon de cuisiner

La technologie est omniprésente dans nos vies et utiliser des objets connectés est devenu presque anodin ! Les objets connectés nous facilitent la vie au quotidien en nous permettant d'être plus précis, rapide ou tout en gardant un côté attractif. Zoom sur les nouveautés en matière d'objets connectés !

Le réfrigérateur connecté de Samsung 

Nouveauté de cette année 2016, le réfrigérateur connecté Samsung est une réelle innovation dans son domaine ! Muni d'un écran géant tactile et d'une caméra intérieure, ce réfrigérateur vous permettra de faire l'inventaire de ce que vous possédez dans votre frigo, d'écouter de la musique, de suivre des recettes, l'actualité, votre agenda ou encore de vous connecter à votre TV Samsung afin de regarder la télévision. 

L'Amazon Dash, la télécommande pour faire ses courses à distance

L'Amazon Dash est un service qui inspire à révolutionner la façon dont nous faisons nos courses. Amazon nous permet grâce à une télécommande connectée ainsi qu'à de petits boutons à placer un peu partout chez soi d'établir notre liste de courses. Munie d'un lecteur de codes-barres et d'un lecteur de reconnaissance vocale, cette télécommande nous permet d'ajouter des produits à la liste juste en scannant le code-barres de ce dernier ou par la voix. Ce service vous permet d'être livré sous quelques heures à raison d'une vingtaine d'euros ou sous 24h. 




Triby, l'intermédiaire connecté entre vous et votre téléphone

Triby est un speaker disponible sous iO qui vous permettra de passer des coups de fil, de lire ou d'envoyer des messages. Très facile d'utilisation, il se fixe à toute surface métallique. En plus de vous permettre de passer des appels, il vous donne l'heure, la météo ou vous permet, encore, d'écouter de la musique via Spotify. 

La plaque à induction connectée by Whirlpool 

Les tables de cuisson connectées ne font pas partie des dernières innovations mais se sont de vrais bijoux en termes de technologie. La plaque à induction Cook Top de Whirlpool va adapter la température de cuisson de vos plats grâce à des zones de capteurs intelligents. Elle vous permettra également de vous connecter aux réseaux sociaux, de suivre des recettes ou d'écouter de la musique. Il existe plusieurs modèles sur le marché mais la date de sortie de Cook Top n'a pas encore été dévoilée. 


Mis à jour il y a