Sebastian, artisan à la pointe de la technologie

Nous sommes très fiers de nos artisans et nous aimons vous les faire découvrir à travers des portraits. Sebastian, artisan AlloMarcel, nous raconte son parcours. Rencontre.

Racontez-nous votre parcours...
En 1999 mes parents achètent la maison où nous vivons toujours à Maisons Alfort et pour réaliser les très gros travaux qu'elle nécessitait ils font appel à la solidarité familiale et font venir presque tous les oncles disponibles pour travailler sur ce projet.
Voyant la qualité de finition qu'ils sont capables de faire, certains collègues du boulot de mon père demandent assez vite des petits travaux par-ci, par-là...
Chantier après chantier, les projets grandissent, après 2-3 ans nous sommes obligés de trouver des ouvriers qualifiés!
Nous avons créé notre société en 2014 et j'ai rejoint mon père après mon BTS Bâtiment pour travailler ensemble.
Aujourd'hui nous sommes 5 employés sans compter les sous traitants plombiers/électriciens et autres artisans spécifiques dans les cas extrêmes.

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
Notre métier est passionnant car nous apprenons tous les jours, tous les projets sont différents et à la fin de chaque projet nous sommes fiers de dire que c'est nous qui l'avons réalisé.
j'ai l'impression quand même que pendant un certain le bâtiment était très mal vu, le travail était bâclé et de mauvaise qualité. Aujourd'hui cela change, les clients sont au courant de beaucoup de choses, beaucoup d'entre eux savent faire la différence entre une bonne peinture et une mauvaise peinture et veulent tous un travail de bonne qualité.
Enfin concernant les cuisines, nos artisans polonais ont un savoir-faire incroyable en matière de fabrication meubles. Nous savons faire tout ce que les grands cuisinistes proposent, tout type de façades, les laques, les imitations de matériaux... C'est valable aussi pour les plans de travail.
De plus j'ai souhaité créer un site web où chaque prospect peut créer son espace, intégrer ses meubles aux dimensions qu'il veut et configurer presque à l'infini les coloris façades/plan de travail.
Cela lui permettra de visualiser sa pièce en direct, de voir toutes les possibilités d'agencement et modifier à volonté son espace.



Pourquoi AlloMarcel ?
Moi qui m'intéresse beaucoup au numérique, j'aurais aimé me développer grâce à internet mais je manque de connaissances dans ce domaine donc je laisse le soin à Allomarcel de gérer la partie web et je continue de m'occuper des travaux de rénovation!

Pour découvrir un peu plus le travail de Sebastian, rendez -vous ici

 


Mis à jour il y a