Propriétaire, locataire : Quels travaux à votre charge ? 1/2

Vous êtes locataire et vous ne savez pas ce qui est à votre charge ou non ? Voici une liste non exhaustive qui pourra probablement vous aider !  

Chauffage 

  • A la charge du locataire 

Tout ce qui concerne les entretiens que cela soit de chaudière, de chauffe-eau ou de ballon d'eau chaude, seront à la charge du locataire. 

  • A la charge du propriétaire 

De manière générale, les remplacements s'ils ne relèvent pas d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien seront à la charge des propriétaires. Cela concerne les replacements de chaudières, de chauffe-eau ou de ballon d'eau chaude,

En ce qui concerne les radiateurs, cela s'avère à la charge des propriétaires mais il est probable que la participation des locataires soit solicitée dans la mesure où le remplacment de ce dernier engendra des économies de consommation pour le locataire. 

Plomberie 

  • A la charge du locataire 

La réparation des toilettes.

La réparation de fuites lorsque celles-ci vient d'un problème de joint que cela soit pour les toilettes, un robinet ou des canalisations. 

Remplacement des flexibles.

Les opérations de débouchage ( douche, baignoire ou évier ) sauf si cela est engendré par un bouchon dû à la structure du mécanisme. 

  • A la charge du propriétaire

La réparation de fuite sur cela vient d'un trou dans sur les canalisations ou les tuyaux. 

Le remplacement des toilettes.

Changement du mécanisme de la chasse d'eau

Electricité 

  • A la charge du locataire

Toutes les interventions d'entretien ou de remplacement d'ampoules, interrupteurs, prises ou fusibles sont à la charge du locataire.

  • A la charge du propriétaire

Les interventions sur le tableau électrique ( entretien et remplacement ) sont à la charge du propriétaire. De plus, le propriétaire voit également à sa charge la remise aux normes et réparation du réseau électrique. 

Pour les autres domaines.. 

La suite des prestations viendra très bientôt dans un second article, en attendant vous pouvez toujours nous contacter pour que l'on vous renseigne ! Nous sommes à votre écoute !

Je commande

 


Mis à jour il y a