Ma porte ne ferme plus : que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent entraver la fermeture de votre porte et vous obliger à rester chez vous. AlloMarcel vous donne les solutions à vos problèmes de porte.

La serrure de votre porte est bloquée ? 

Si la serrure de votre porte est bloquée, cela doit être réparé très rapidement afin de vous protéger de toutes tentatives d'effraction et de vous assurer d'être chez vous en toute tranquillité. 

Cela peut aller d'un simple manque d'entretien nécessitant un petit nettoyage jusqu'à un problème de mécanisme nécessitant le remplacement de la serrure entière. Demandez l'avis d'un expert afin d'identifier le problème afin de ne pas changer la serrure si cela n'est pas necéssaire.

Ma porte ne ferme plus ? 

C'est un problème très fréquent en été. En effet, la chaleur a tendance à faire gonfler le bois des portes ce qui entrave sa bonne ouverture et fermeture. Que faire dans ce cas ? 

Il suffit d'identifier l'endroit où la porte bloque. Si c'est au niveau du sol ou de la partie supérieure, il suffira de raboter la porte. Il existe différentes techniques de rabotage : tout dépendra de la partie de la porte qui frotte.  

Si la porte bloque au niveau des cotés, il sera nécessaire de sortir la porte afin de pouvoir la raboter. Cependant attention à bien prendre les marques pour ne pas dépasser lors du rabotage et surtout à ne pas toucher la serrure, ce qui pourrait l'endommager et empêcher son bon fonctionnement. 

Si vous n'êtes pas bricoleur ou que vous n'arrivez pas à bout de votre problème, vous pouvez toujours faire appel à un de nos artisans serruriers qui pourront venir vous aide pour identifier et résoudre votre problème. 

Je commande 
 


Mis à jour il y a