Installer une borne de recharge électrique

Vous avez envie ou possedez déja une voiture électrique ? 
L'installation d'une borne est une étape primordiale quand vous achetez une voiture électrique. Voici donc quelques informations dont vous aurez surement besoin avant de vous lancer. 
 
Quelle est la réglementation ?

  • Si votre permis de construire est antérieur au 1er juiller 2012 alors des équipements comme l'installation de fourreaux seront obligatoires. 
  • Le client possède un "droit à la prise" s'il réside dans un immeuble collectif et peut ainsi faire installer une structure de recharge. Cependant l'installation de celle-ci sera à la charge du demandeur. 
    Le syndic de la copropriété ne peut s'opposer à la demander d'installation sans motifs sérieux et a même l'obligation de mettre à l'ordre du jour la demande. 
    La borne de recharge doit être conçue de manière à pouvoir prendre les mesures et facturer individuellement les utilisateurs. 


Quel est le prix ? 

Comme on l'a dit plus huat, les travaux sont à la charge du demandeur. Le prix de ceux-ci dépend de deux facteurs : 

  • La charge de travail à réaliser. En effet, plus la distance entre la borne et le tableau électrique général sera importante plus les travaux seront conséquents. De plus, s'il y a besoin d'installer des fourreaux, la note sera plus importante. 
  • Le choix du matériel. Le choix du matériel n'est pas anodin, il se fait en fonction du modèle de la voiture : plus celle-ci sera de haute gamme, plus le matériel sera onéreux. Comptez entre 200 et 1 000€ pour un modèle de moyenne gamme. 

 

Si vous avez comme projet d'installer des bornes électriques, vous pouvez faire appel à nos artisans de confiance présents sur Lyon, Bordeaux ou l'Ile-de-France. 
N'hésitez pas à nous contacter au 09 50 59 56 56 ! 


Mis à jour il y a