Un dressing qui vous ressemble

Pour tous ceux qui rêvent d’un dressing comme l’on voit dans les magazines, voici quelques conseils pour bien agencer le vôtre ! 

Sur mesure ou pas ? 
En matière de dressing, il y a deux solutions : opter pour un dressing sur mesure ou en acheter un déjà fait. Tout le monde a tendance à penser qu’un dressing sur mesure doit coûter un bras mais en réalité, c’est loin d’être le cas. 
En effet, cela ne revient pas si cher car il s’agit uniquement de disposer des planches de bois selon vos besoins. De plus, vous pourrez adapter votre dressing à toutes les configurations d’espace et l'agencer comme bon vous semble !

Quel endroit choisir ? 

Si vous avez la chance de disposer d’une pièce entière, l’affaire est réglée ! Sinon, pour ceux qui n’ont pas cette chance, un espace comme dans un angle inexploité, sous un escalier, sous un plafond descendant, ou sur un mur qui sépare une pièce en deux fera l’affaire. 

Identifier votre besoin 
Une fois l’endroit trouvé, on va s’attaquer au design du dressing ! Il s’agit d’identifier quels sont vos besoins et préférences en matière de rangement : Préférez-vous vos vêtements pliés sur étagères ou suspendus sur une tringle ? Avez-vous beaucoup de vêtements longs ? ( trench/manteaux car dans ce cas il faudra prévoir une tringle haute sans rangements au-dessous )  … 
Les réponses à ces questions vont vous guider dans l’élaboration de votre dressing. 

Dressing ouvert ou fermé ? 


Le dressing ouvert est plus économique du fait que vous n’aurez pas à débourser dans une fermeture. Ils sont aussi très tendance mais il faut cependant faire en sorte que celui-ci soit toujours bien rangé et bien organisé pour qu’il soit beau à voir.

Avec un dressing fermé vous aurez tout de suite moins l’impression de bazar, vos vêtements seront protégés de la poussière et du soleil qui peut altérer certains vêtements avec le temps.
Si vous optez pour un dressing fermé, reste à savoir maintenant si vous préférez le fermer avec une porte ou avec un rideau. Le rideau vous laissera la liberté du changement en fonction de la décoration de la pièce tandis que la porte vous laissera la possibilité d’y fixer un miroir.

N’oubliez pas vos accessoires ! 
Ceintures, cravates, sacs, sous-vêtements … Toutes ces petites pièces nous font perdre un temps fou le matin à les chercher à droite à gauche !
Sachez qu’il existe des rangements à intégrer dans vos tiroirs et étagères afin d’y ranger vos accessoires : ces rangements sont peu chers et très pratiques.

Si installer des tiroirs ne vous semble pas être dans vos cordes, je vous conseille d’utiliser des paniers, boîtes ou tours de rangement pour y ranger vos sous-vêtements ou ceintures. En osier, en tissu, à motifs colorés ou encore à motif marbre, les boîtes s’accordent à vos envies et à votre déco !  


Si tout cela vous a donné envie..
N'hésitez pas à nous contacter pour faire appel à l'un de nos architectes ou menuisiers de confiance. Devis gratuit au 09 50 59 56 56 ou sur notre site internet. 
Je commande
 


Mis à jour il y a