Comment éviter de perdre ou d'oublier ses clefs ?

Qui d’entre nous n’a jamais perdu ou oublié ses clefs ? Cela arrive à tout le monde mais voici quelques conseils pour éviter que cela se reproduise trop souvent ! 


Commencer par ne pas les oublier !

Pour ne plus se retrouver sans ses clefs devant une porte fermée, la première chose est d’éviter de les oublier à l’intérieur. Pour cela, il existe des moyens comme par exemple, attacher ses clefs à son sac à main. C’est un peu dépassé, je vous l’accorde mais cela peut s’avérer efficace si vous ne changez pas tous les jours de sac. Il faudra juste penser à vérifier à chaque fois que vous changez de sac que vous avez bien déplacé vos clefs aussi. 
Cependant, je vous déconseille de les attacher à vos pantalons ou jeans car on change beaucoup plus fréquemment ces derniers et cela vous obligera à penser tous les jours à les déplacer. 

Autre conseil : plutôt que de les attacher quelque part, placez vos clefs à un endroit stratégique de la maison. Accrochez ou déposez vos clefs dans votre entrée. Avec le temps et la répétition du mouvement d’accrochage/dépose des clefs dans vous arrivez chez vous et du mouvement de prise des clefs quand vous partez, cela deviendra un réflexe quotidien. Et si vos clefs ne sont pas à cet endroit, vous vous en rendrez directement compte en partant et penserez à aller les chercher avant de partir ! 


Quand la technologie nous sauve !

Et oui, si vous n’avez pas de tête ou que vous êtes de nature étourdie, sachez que la technologie peut vous aider. Il existe maintenant des porte-clefs munis d’un système de géolocalisation lié à une application mobile. Il suffira donc de se connecter à l’application en question pour pouvoir localiser ses clefs ! 

Il vaut mieux prévenir que guérir

Si même après tous ces conseils vous n’êtes pas sereins, prévenez une éventuelle perte de clefs en inscrivant votre numéro de téléphone sur votre trousseau afin que la personne qui les retrouve puisse vous contacter. C’est bête mais ça décuple les chances de retrouver ses clefs ! 
Vous pouvez aussi mettre un double de votre clef chez un ami, membre de la famille ou voisin de confiance pour ne pas se retrouver devant une porte fermée. 

Sinon.. 
Si ces conseils n’ont pas servi et que vous vous retrouvez devant votre porte fermée, vous pouvez toujours faire appel à nous pour qu’un de nos artisans serruriers de confiance vienne nous ouvrir et vous sortir de cette situation ! 


Mis à jour il y a