Du Maroc à Bordeaux : El Mahfoud, artisan peintre.

Le réseau AlloMarcel est présent en Ile-de-France à Lyon mais aussi à Bordeaux. Aujourd'hui on vous propose donc, de faire la rencontre à travers ce portrait de El Mahfoud, artisan peintre du réseau AlloMarcel à Bordeaux. 

Quel est votre parcours ? 

Je suis originaire du sud d'Agadir où j'ai exercé la profession de peintre pendant quelque temps. Je suis arrivé en France en 1987 dans les Landes où j'ai travaillé dans la restauration pendant près de 10 ans dans la chaîne de restauration de mon frère. Suite à cette expérience, j'ai décidé de retrouver le métier de peintre mais cette fois-ci à Bordeaux. J'y ai travaillé pendant près de 2 ans en intérim. Je me suis ensuite mis à mon compte pour finalement obtenir le statut d'auto-entrepreneur en 2013.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ? 

Le fait de satisfaire les clients. Je suis minutieux, j'aime faire les choses bien et avoir la satisfaction d'un beau travail fini.
Le fait d'être libre et indépendant est quelque chose qui me plaît également dans mon métier. 
Mes clients sont des particuliers et je travaille uniquement à partir du bouche-à-oreille ce qui est une grande source de satisfaction pour moi. Cela est la preuve que mes clients sont fiers et satisfaits de mon travail et c'est la meilleure façon de me le rendre.
Tout a commencé chez un médecin qui avait une petite salle de bain à refaire et de fil en aiguille, je n'arrête pas ! 

Qu'est-ce que travailler au Maroc vous a apporté ? 

Au Maroc il n'y avait pas de machines pour fabriquer les couleurs, j'ai donc appris à fabriquer les couleurs. Cependant aujourd'hui je le fais moins car les magasins proposent désormais de le faire.

Pourquoi AlloMarcel ? 
AlloMarcel est une plateforme qui permet aux artisans de toucher plus de clients. C'est une réelle opportunité pour moi afin de me permettre d'augmenter le nombre des interventions tout au long de l'année. 


Mis à jour il y a