Philippe, le plombier-chauffagiste sympathique

Philippe, jeune homme de sa génération, fan de football et de musculation, est un plombier-chauffagiste fiable et réactif. Il intervient à Paris et dans le Val d’Oise.

Qu'est-ce qui vous plaît dans le métier de plombier ?
Depuis mon enfance, j'admire les métiers manuels et j'ai toujours voulu m'orienter vers cette voie. Lors de mes études poursuivies par alternance, j'ai finalement choisi le métier de plombier chauffagiste pour la diversité des tâches : chaque jour constitue un nouveau défi ! J'ai obtenu mon CAP de plombier installateur sanitaire à 17 ans et j'ai ensuite intégré une grande société de dépannage dans laquelle j'ai véritablement appris le côté pratique du métier. Le défi que représente chaque intervention et le plaisir que procure la satisfaction du client m'enchantent. Aussi, exercer ce métier oblige à une grande sincérité envers le client. 

Que pensez-vous de l’évolution de votre métier ?

Les métiers du bâtiment risquent de connaître une période difficile à cause de la concurrence bon marché de groupes issus de l'Union Européenne qui peuvent se permettre de pratiquer des tarifs très bas. Mais cette concurrence peut également être une chance pour la profession : nous allons être obligés de nous structurer et d’être « pro ». Dans ce contexte, des réseaux de confiance tels qu'AlloMarcel sont visionnaires. Ils permettent de rassurer les clients et de réguler le marché en proposant des prix justes. Cela profite aussi bien aux consommateurs qu'aux artisans. La plomberie, comme les autres métiers de l’artisanat, est un métier de service. L’artisan doit répondre aux exigences de clients de plus en plus avertis et exigeants : en plus de la maitrise technique, le plombier doit apporter des conseils et plus que jamais être ultra-connecté !

Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?
Le concept de bienveillance, proposé par le réseau, m'a attiré. J'apprécie beaucoup la réactivité avec laquelle sont proposées les interventions. La qualité du suivi des opérations, le service après-vente et les grilles tarifaires du réseau correspondent à mon éthique. Aussi, être libéré des formalités administratives est très appréciable pour nous qui sommes sur le terrain. Je pense qu'en plus cela permet de fidéliser la clientèle qui peut ainsi se tourner vers le même interlocuteur pour un problème de plomberie, de serrurerie ou des travaux de peinture ! L'équipe est compétente et sympathique. Pour l'artisan est souvent seul : collaborer avec une équipe de qualité est précieux. 


Mis à jour il y a