Retour du Salon Maison et Objet 2015

Du 4 au 8 septembre 2015, le Salon Maison et Objets rassemblait la crème de la création artistique et design autour des thématiques de la maison. AlloMarcel est allé y chercher des inspirations, pour créer des propositions sur mesure, afin toujours mieux vous conseiller et vous accompagner dans vos projets de rénovation ou d’aménagement.

Le hall 8 «Projets » est une invitation à laisser sa créativité s’exprimer : vos rêves de déco les plus insolites ou innovants peuvent devenir réalité !  

Nous y retrouvons notre partenaire Zelip, réseau d’artisans d’art qui réalisent sur mesure les objets de vos désirs. Même avec un budget limité, il est possible de se faire plaisir avec un objet personnalisé, unique… En face, on réinvente la table de billard en bois laqué, aux dimensions parfois démesurées… Chez Wonderwall Studios, on aime l’utilisation créative du bois pour des murs chaleureux et originaux, réalisés par des artisans locaux. Les murs végétaux abondent tout autour et, par leur pouvoir apaisant, nous invitent à restaurer notre sentiment d’appartenance à la Nature…

Le hall 7 et ses Scènes d’intérieur nous inspire pour jouer avec l’espace, en créant des univers oniriques, voire même psychédéliques… On se retrouve ainsi dans des décors de vaisselle dignes d’Alice aux Pays des Merveilles ! Coté « now ! Design à vivre » On apprécie l’ingéniosité de la Bontri Iron Table de Swallow’s Tail Furniture, qui réutilise le bois des rails de chemins de fer de plus de 80 ans.

On redécouvre avec enthousiasme la génialité de notre fameuse ampoule-détecteur de fumée de Bell&Wyson, désignée par Thomas de Lussac. Et on ne se lasse pas du design toujours bien pensé de la Design House Stockholm.  

Instant priviligié, lorqu'on croque avec volupté dans l’exposition « Precious » d’Elizabeth Leriche : les artistes et designers nous entrainent dans un univers à part où l’or, le rare et le précieux s’entremêlent, jouent avec la lumière et la légèreté de l'air comme avec nos sens… 

maison_objet_floating_garden

Bouquet final avec le « Floating Flower Garden», par le collectif japonais de technologie digitale teamLab… Expérience multi sensorielle, qui nous transporte. Ce sont d’abord les odeurs qui nous submergent avant même d’être immerge au milieu de plus de 2300 orchidées de différentes espèces. Ces guirlandes de fleurs se meuvent pour laisser passer le visiteur, se referme derrière lui au rythme de ses mouvements… Expérience envoutante et déroutante, tant le décor végétal dans lequel on se perd bouge, monte, descend, accompagne chaque mouvement…. On flotte dans ce cocon odorant jusqu’à ne faire plus qu’un avec ce jardin flottant… Retour à la Nature. 

 


Mis à jour il y a