Didier et Olivier, serruriers 2.0

Didier et Olivier, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Après des études de sociologie et un engagement humanitaire dans l’ONG « Banlieue du Monde » en Côte d’Ivoire, Didier se passionne pour le cinéma et l’univers de la vidéo. Olivier occupe pendant plus de dix ans des postes à responsabilité dans le secteur de la restauration. Alors comment en arrive-t-on à la serrurerie ?
Didier possède un goût très prononcé de l’aventure et après un apprentissage, il obtient son diplôme de serrurier et crée sa micro-entreprise. Olivier le rejoint vite. Ce binôme dissemblable mais complémentaire rencontre vite la réussite grâce à une détermination et une communication 2.0 en amont et en aval de leurs interventions. Des artisans de notre époque, des artisans 2.0 !

 


Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier de serrurier ?
Le fait de rencontrer des gens différents à différents endroits. Aussi, le liberté de mouvement et la multiplicité des tâches inhérentes à notre métier. Le dialogue avec les différentes catégories de la population nous passionnent. Nous sommes en quelque sorte des « super héros 2.0 ». Aider les autres est un moteur essentiel et gratifiant.

Que pensez-vous de l’évolution de votre métier ?
Le secteur de la serrurerie est malheureusement connu pour ses arnaques ou des pratiques parfois malhonnêtes, si bien qu’il existe un climat de suspicion envers notre profession. Il est important de rétablir une relation d’honnêteté et de bienveillance dans nos échanges avec les usagers. Nous avons choisi d’utiliser le web pour communiquer et informer le public : nous n’aimons pas voir des personnes se faire arnaquer, alors nous communiquons sur les réseaux sociaux, sur les forums. Apporter un suivi qualité et de conseil à la clientèle fait aussi partie intégrante des préoccupations des serruriers du futur.
 
Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?
Nous nous sommes reconnus dans le concept « Stop aux arnaques ». Mis en relation par un ami, nous avons été séduits par la recherche de qualité, de conseil, de bienveillance mise en avant par AlloMarcel. Le suivi individualisé de chaque client et le contrôle exercé par AlloMarcel sont rassurants pour le client, bien sûr, mais aussi pour nous car nous sommes certains de ne pas être mêlés à des personnes ayant des pratiques douteuses.

Mis à jour il y a